Meloelia
J'ai essaayé, ça n'a absolument rien fait... merci quand même...
J'ai fait des recherches pour le lecteur de carte, mais pour l'instant rien... Je suis très intriguée car j'ai peur que ce soit carrément cassé! J'ai l'impression qu'il ne le reconnait même pas.
VINDICATORs
Regarde du coté de pavucontrol. J'ai eu le même genre de problème à un moment...
Meloelia
J'ai bien regardé du côté de pavucontrol, sans résultats. Tout est au max! Alors à moins que je loupe quelque chose, je ne crois pas que ce soit de ce côté qu'il faut regarder. (mais bon, au pire ce n'est pas très grave, c'est vrai que j'utilise principalement mon eeepc pour prendre mes cours et un peu de surf alors...)
Ton problème est passé après? Sur ton 701 le lecteur de carte fonctionne?
Le lecteur de carte c'est quand même gênant...
VINDICATORs
Tout fonctionne sur mon 701, normalement le 901 est un 701 amélioré si je me trompe pas? après je suis passé par une liveCdKDE... (même les effets KDE fonctionne pas mal dessus, du moins avec 2Go de ram...)
Il faudrait voir si le chip son est le même entre les deux modèles...
Meloelia
J'avais mis mon lspci au dessus, es ce que autre chose pourrait aider à comprendre?
Je pense que globalement ce sont les même. Moi je l'ai installé avec le live usb, mais de gnome. Es ce que ça pourrait venir de là? Ça m'étonnerait quand même!!
Que ce soit pour le lecteur de carte ou pour le son, ça reste énigmatique. Faut dire aussi qu'on est pas beaucoup du forum à avoir installé Fedora dessus je crois 🙁 .
Pour le son je compte sur une mise à jour prochaine... Pour le lecteur de carte je cherche je cherche...
bioinfornatics
le retout sac d'asus est performant 1 semaine aler retour à partir du jour d'enlèvement par ups
VINDICATORs
Meloelia wrote:J'avais mis mon lspci au dessus, es ce que autre chose pourrait aider à comprendre?
Je pense que globalement ce sont les même. Moi je l'ai installé avec le live usb, mais de gnome. Es ce que ça pourrait venir de là? Ça m'étonnerait quand même!!
Que ce soit pour le lecteur de carte ou pour le son, ça reste énigmatique. Faut dire aussi qu'on est pas beaucoup du forum à avoir installé Fedora dessus je crois 🙁 .
Pour le son je compte sur une mise à jour prochaine... Pour le lecteur de carte je cherche je cherche...
Je regarde cela, dsl j'avais zappé cette partie :-P!
Par contre c'est la première fois que j'entends parler que le lecteur est introuvable! A tu modifié une option dans le bios (Touche F2)? Est ce que le bios est bien réglé? à tout les coups...
Bio! le SAV d'Asus est généralement très bon!
Meloelia
Pour le lecteur de carte dans le bios... y'a pas! donc je ne pense pas que ça pourrait venir de là.
Lorsque j'étais sous mandriva j'avais installé un truc qui s'appelle eeecontrol, qui est très bien mais que je n'arrive pas à installer sous Fedora. Ce petit logiciel permettait d'activer ou non l'alimentation du lecteur de carte...
Pour le SAV asus, je sais qu'il est plutôt pas mal, ma sœur a déjà du traiter avec eux... Mais tant qu'à faire j'aimerais mieux éviter!
J'ai pas mal cherché pour le lecteur de carte et je n'ai rien trouvé.
Es ce que vous le voyez dans le lspci? (moi jsuis un peu une quiche), pour moi ça pourrait être: 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GME Express Memory Controller Hub (rev 03)
??
édit... j'ai un autre soucis aussi (qui là sent beaucoup plus le SAV) 🙁 des fois il refuse de s'allumer: lorsque j'appuie sur le bouton, toutes les diodes s'allument, et il est complètement bloqué, seule solution: retirer la batterie. Il le fait depuis un bon moment déjà, mais pas à chaque fois... Je suis verte. J'ai attendu des mois pour l'avoir, longtemps pour le voir fonctionner à peu près correctement... et là...
VINDICATORs
Cela sent le problème matériel...
Meloelia
ARRRRRGGGGG /me en colère!
Bon, je vais voir si ça continu à se produire...
Pour le lecteur de carte, 0 idées?
VINDICATORs
Test en mettant un livecd/usb sur carte SD pour voir si c'est un problème du lecteur ou de Fedora...
Test avec une autre distribution pour voir si le problème sonore se reproduit!
poirecahuete
Idem que Vindicators, tout fonctionne au poil sur mon 701 (depuis un live KDE), par contre c'est tendu pour les updates, les 4Go sont quasiment occupés.
Vindicators, qu'en est-il pour toi ? Comment as-tu optimisé ta machine (suppression de programmes, démons etc ...) ?
bioinfornatics
achète une SSD :-D
poirecahuete
T'as pas plus stupide comme proposition? Déjà sur la version 4Go c'est pas possible de mettre un ssd. Et puis changer le matériel j'appelle pas ça de l'optimisation ...
VINDICATORs
Perso je fais les mises à jours petit à petit et ça passe... Comme yum est réglé pour supprimer les paquets installé et que les programmes se mettent par dessus les versions qu'ils remplacent, ça passe! sinon entre le téléchargement (vivement que PRESTO arrive! parce que ras le bol!) et la mise en temporaire, cela mange trop de place d'un coup!
Et oui il y a deux version du 701, mais on a pas eu le droit à l'option ssd suplémentaire (comme le choix des couleurs qui n'est pas possible... nous prennes pour le tiers monde chez Asus?? et bien non! c'est les fournisseurs de matériels qui ne les commandes pas!)... par contre il faudrait voir si il n'est pas possible de changer celui qui est intégré, quoi que perso cela ne me gène pas, j'utilise un DD externe et des cartes SDHC!
Sinon j'arrive quand même à 1Go de libre sans trop de problème...
Meloelia
quelques nouvelles...
Je n'ai vraiment pas le temps de m'y pencher sérieusement mais bon... je livre quelques informations:
- Pour le son et le lecteur de carte, pas de changement, j'ai pas encore pu tester avec une distrib sur une carte. (de toute façon si je le renvoie en SAV ça sera surement pas avant juillet car entre temps j'en ai beaucoup trop besoin)
- Pour l'ACPI, je vais essayer de regarder ça maintenant.
- pour le problème de "non démarrage", après avoir désactivé l'option "boot boster" dans le bios, ça semble fonctionner
- Je crois que je vais devoir rajouter de la ram, car je remarque qu'à certains moments (messagerie instantanée/OOo/Firefox, ça rame méchamment. Un petit top m'indique qu'il swap... (je sais que Firefox est en cause... j'envisage aussi de chercher une alternative à Firefox, j'ai installé Opera, mais c'est pas tout convaincant pour l'instant, faut que je m'habitue)
- L'autonomie n'est pas très bonne 🙁 je dirais environ 4H en très basse luminosité + OOo. Alors que je tenais 7H avant. Mais cela est probablement dut au fait que je n'ai pas encore installé l'acpi. De plus je pense qu'il y a des choses que je pourrais désactiver (ainsi que pour limiter le temps de boot) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Meloelia
Pour l'acpi, j'ai installé: acpi-0.09-4.fc10.i386
Certes... :hammer: je sais je suis pas douée, mais je ne comprends toujours pas ce qu'il faut que je fasse avec le script. J'ai regardé le post de bioinformatics sur le 1000H, lui il dit avoir un dossier /etc/acpi/eeepc/... Moi j'ai pas de dossier eeepc, alors je dois le créer?
J'ai téléchargé le tar.gz sur le lien que donne bioinformatics, mais maintenant???
Merci pour votre patience, désolée d'être un boulet! Je fais ce que je peux pour apprendre sur le tas!:roll:
bioinfornatics
je l'ai créer et j'ai mis quelques script pour ajuster le comportement du pc
par manque de temps je ne l'ai pas optimisé