Salutations,

Souhaitant ardemment divorcer d'avec Windows j'ai eu le désagrément suivant: ai téléchargé un torrent (donc normalement testé chksum) du DVD d'installation de F10. J'ai également expérimenté un problème lors de mon essai de gravage du DVD. J'avais pourtant pris soin de choisir l'option "Graver une Image". Dans les faits, j'ai reçu un fichier .rar que j'ai décompressé avant de graver. Je n'y suis pour rien je crois, mon incompétence ayant été conditionnée (merci Pavlov) par tant d'années d'usage de Windows.

Un certain OS (que je ne nommerai pas afin de ne pas déroger au règlement du forum) représente tout ce que le mercantilisme ultra capitaliste me fait détester.

Merci de bien vouloir me venir en aide. J'aimerais ne pas avoir à gâcher une autre galette.

[---]
"La révolution n'est pas la révolution lorsqu'elle agit en despote et lorsque, au lieu de provoquer la liberté dans les masses, elle provoque la réaction en leur sein."
Mikhaïl Bakounine - 1814-1876 - La Liberté
Quel torrent as-tu téléchargé ?
Les torrents FEDORA procurent des fichier 'xxxxxxxxx.iso' et pas de fichier .rar. Le format «.rar» n'est pas OpenSource et donc tout aussi mercantile que micro$oft (bien qu'à une échelle plus restreinte) et devrait être proscrit par tous les utilisateurs.

Voir les torrents fedora sur cette page
pmarion,

Voici mon problème:

J'ai effectivement obtenu un fichier Fedora-10-x86_64-DVD.iso (téléchargé avec Vuze, ancien Azureus).

Lorsque j'entre dans Nero, je choisis "Graver une Image sur disque" et c'est lors du choix du fichier que se situe mon problème. Le dossier .iso contient un petit fichier SHA1SUM et une archive Winrar. Il m'est impossible de sélectionner l'iso dans son entièreté => décompresser or not décompresser le .rar? Telle est la question.

Je commence à penser que je devrais me limiter à l'Atari... Vive l'autodérision.

Merci pour ta réponse,

Bien à toi, Viva la Revolucion

[---]
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."
(Michel Bakounine)
salut

Si j'ai bien suivie tu as télécharger un torrent qui contient une archive en .rar (bas ces pas libre mais bon passons) un fichier SHA1SUM (en gros fichier texte avec la comme de contrôle de l'iso pour vérifier qu'il n'y est pas eux d'erreur de téléchargement ou qu'il est été modifier ) et le fameux fichier .ISO.

Si ces bien sa ces simple tu doit graver l'ISO (mais pas trop vite 4 ou 8X idéalement pour un CD BOOT).

j'ai trop comprit par contre ton histoire de fichier SHA1SUM qui serai dans l'image iso si tu peut détailler un peut.
Bonjour,

Winrar reconnait les fichier iso comme des archives.
Regarde bien le nom de "l'archive Winrar', et tu verras qu'il porte l'extension .iso.
je te conseille pour graver, d'utiliser ImgBurn (http://www.imgburn.fr/ , il est gratuit, puissant et en français) si nero ne veut pas graver le fichier iso.
Je commence à penser que je devrais me limiter à l'Atari... Vive l'autodérision.
Pour télécharger un iso fedora, il faudrait se limiter aux sources torrents officielles.
Je ne sais pas où tu as obtenu un Fedora-10-x86_64-DVD.iso contenant une archive «Winrar» ?

Un fichier «xxxxxxxx.iso» est normalement un fichier et non un dossier
Fedora-10-x86_64-DVD.iso IS NOT répertoire

Pour voir le contenu d'un fichier 'xxxxxxxx.iso' il faut le monter avec des commandes du genre :
mount -t iso9660 -o loop Fedora-10-i386-DVD.iso /mnt/tmp
et le resultat donne
/dev/loop0 3576732 3576732 0 100% /mnt/tmp
puis
ls /mnt/tmp
-rw-r--r-- 2 root root  18363 jui  4  2007 GPL
drwxr-xr-x 3 root root   2048 nov 20 01:53 images
drwxr-xr-x 2 root root   4096 nov 20 01:50 isolinux
-rw-r--r-- 1 root root     95 nov 20 01:54 media.repo
drwxr-xr-x 2 root root 397312 nov 20 01:32 Packages
-rw-r--r-- 2 root root  10581 nov 16 15:47 README-BURNING-ISOS-en_US.txt
drwxr-xr-x 2 root root   2048 nov 20 01:54 repodata
lrwxrwxrwx 2 root root     29 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora -> RPM-GPG-KEY-fedora-10-primary
-rw-r--r-- 2 root root   2380 nov  6 21:06 RPM-GPG-KEY-fedora-10-primary
lrwxrwxrwx 2 root root     29 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-i386 -> RPM-GPG-KEY-fedora-10-primary
-rw-r--r-- 2 root root   1694 nov  6 21:06 RPM-GPG-KEY-fedora-ia64
lrwxrwxrwx 2 root root     29 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-ppc -> RPM-GPG-KEY-fedora-10-primary
lrwxrwxrwx 2 root root     29 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-ppc64 -> RPM-GPG-KEY-fedora-10-primary
-rw-r--r-- 2 root root   1519 nov  6 21:06 RPM-GPG-KEY-fedora-primary
lrwxrwxrwx 2 root root     34 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-test -> RPM-GPG-KEY-fedora-test-10-primary
-rw-r--r-- 2 root root   2393 nov  6 21:06 RPM-GPG-KEY-fedora-test-10-primary
lrwxrwxrwx 2 root root     34 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-test-i386 -> RPM-GPG-KEY-fedora-test-10-primary
-rw-r--r-- 2 root root   1694 nov  6 21:06 RPM-GPG-KEY-fedora-test-ia64
lrwxrwxrwx 2 root root     34 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-test-ppc -> RPM-GPG-KEY-fedora-test-10-primary
lrwxrwxrwx 2 root root     34 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-test-ppc64 -> RPM-GPG-KEY-fedora-test-10-primary
-rw-r--r-- 2 root root   1076 nov  6 21:06 RPM-GPG-KEY-fedora-test-primary
lrwxrwxrwx 2 root root     34 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-test-x86_64 -> RPM-GPG-KEY-fedora-test-10-primary
lrwxrwxrwx 2 root root     29 nov 20 01:35 RPM-GPG-KEY-fedora-x86_64 -> RPM-GPG-KEY-fedora-10-primary
-r--r--r-- 1 root root   6135 nov 20 01:54 TRANS.TBL
Pas de winrar dans tout cela ?

Il faut se méfier des imitations (dont les intentions pourraient être plus que douteuses, chevaux de troie, ......)
pmarion,

Merci d'avoir fait le point sur Winrar qui est dorénavant banni de mes circuits. J'en trouverai bien un qui fasse preuve de probité morale.

Le torrent est téléchargé depuis la même page que celle que tu indiques dans une réponse précédente.

C'est en fait le première fois que je tente de télécharger un torrent et je suis toujours dépourvu lorsque je tombes sur un petit fichier de 315 ko. je pense être bientôt catalogué sangsue, en dépit de ma bonne volonté.

Pour monter des images, perso j'utilise Alcohol soft car je ne connais pas de pendant open source.

Je ferai en sorte d'être très prudent quant aux fichiers téléchargés. Je vois que je suis en de bonnes mains. Je persévererai.
"L'uniformité c'est la mort, la diversité c'est la vie."
Mikhaïl Bakounine - 1814-1876 - La Liberté
C'est en fait le première fois que je tente de télécharger un torrent et je suis toujours dépourvu lorsque je tombes sur un petit fichier de 315 ko. je pense être bientôt catalogué sangsue, en dépit de ma bonne volonté.
Merci pour m'avoir fait rigoler cette aprem. 🙂

Bon ze explication, il te faut un downloader torrent comme uTorrent sous window. Une fois installé, tu télecharges le petit fichier de torrent (deja fait pas besoind ele refaire), puis tu ouvres uTorrent et tu lui indique le mini fichier et là ou tu veux enregistrer l'image.
A partir de là il va automatiquement donwloader le tout.

Question pratique sous win, défragmenter le disque avant, ne pas copier le torrent sur le bureau et last_but_not_least penser à ouvrir le port du firewall pour utorrent. Voilou.
Salutations,

Tu as raison nouvo09, le pire est de ne pas essayer... A partir de quand est-ce de l'entêtement?

Le problème n'est pas de savoir télécharger un torrent, c'est la loi de Murphy en pire... Cela étant dit, merci pour ta sollicitude.

J'ai donc laissé tomber la version DVD qui semblait douteuse et me suis retranché sur l'instal en 6 CD. Je les ai obtenu en ISO... Les 6! Première victoire.

ren39, j'ai pris soin de télécharger et d'installer Imgburn. Cependant, une catastrophe n'arrivant jamais seule, lorsque je tente d'ouvrir l'iso de n'importe quel CD je reçois "Invalid or unsupported image file format" en retour.
Je suis allé voir dans les préférences afin de vérifier que la prise en charge du format iso était activée. Elle l'était.

Donc => incompréhension de ma part.

Enfin, je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Je l'aurai Fedora, I swear it!
"Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas" Mickaïl Bakounine
Refuznik,

Je suis bien aise de t'avoir musclé un peu les zygomatiques et ce même si c'est à mes dépends. Je ris avec toi... de moi.
La version d'imgburn que j'avais était la 2.3.2.0, que j'ai donc remplacé par la 2.4.2.0. Ce coup-ci, plus de msg mais lorsque j'ouvre l'iso, file sys reste sur "none". Bref, je n'ose gâcher un CD supplémentaire.
Pourtant les fichiers iso sont là, ils font la taille d'un cd et tutti quanti.

Je ne dispose pas non plus du premier écran visant à donner le choix de l'opération à effectuer.

Je verrai demain... nervous breakdown is lurking :hammer: