Salut à tous,

Alors mon problème est assez embettant 😃

J'ai fedora 10 64bits. Jusque là, tout est OK.
Dans l'updater, j'ai activé la récupération des packages sur d'autres repos. Ca me dit donc que j'ai 1100 (plus ou moins) updates disponibles, dont KDE 4.2 ! Super !!
Donc je sélectionne les updates dont j'ai besoin.
"Resolving dependencies"..........=> PROBLEME !

Il me manque des librairies ! Il ne peut pas installer de mises à jour car il me manque libcrypto.so(64bits) ainsi que quelques autres.
Je me suis renseigné, ce sont des librairies de openssl. Je me rends donc sur un des nombreux miroirs pour récupérer un rpm de openssl pour ma fedo64bits
Je dl, j'installe......=> PROBLEME !
Les librairiese qui sont marquées comme "provided by openssl packages" sont nécessaires pour l'installation de openssl.....avouez que c'est assez paradoxal.
Apres cet échec, je me dis, ok, je vais utiliser yum search openssl, je trouve donc le packet qu'il me faut....Je lance l'install.....=> MEME PROBLEME !
J'ai toujours besoin de ces fameuses libraires pour installer openssl, qui est sensé me les fournir !

J'ai meme tenté de ./config && make install à partir de la source de openssl, rien n'y fait =)......Quand ca veut pas ca veut pas.

Quelqu'un aurait il eu le meme probleme ?

Merci:-D
Quels dépôts as-tu activé ? Que renvoie la commande suivante ?
yum repolist
adobe-linux-i386 Adobe Systems Incorporated activé: 17
fedora Fedora 10 - x86_64 activé: 14 303
rawhide Fedora - Rawhide - Developmental packages for the next Fedora activé: 15 445
rpmfusion-free RPM Fusion for Fedora 10 - Free activé: 356
rpmfusion-free-rawhide RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free activé: 501
rpmfusion-free-updates RPM Fusion for Fedora 10 - Free - Updates activé: 221
rpmfusion-nonfree RPM Fusion for Fedora 10 - Nonfree activé: 137
rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 10 - Nonfree - Updates activé: 139
updates Fedora 10 - x86_64 - Updates activé: 3 819
repolist: 34 938

désolé, l'alignement est un peu boaf
Bonsoir,

Désactive le dépot rawhide tu es en train d'installer des paquets pour fedora 11.

Pour ça édite le fichier : /etc/yum.repos.d/rawhide.repo
et passe enabled à 0.

J'espère que tu n'as pas cassé ton système.
désolé, l'alignement est un peu boaf
Pour avoir un bon alignement il faut utiliser les balises <> (code)
rawhide Fedora - Rawhide - Developmental packages for the next Fedora activé: 15 445
Pour «rawhide» c'est toi qui vois (ou plutôt , à toi de voir ICI) mais au rythme des mises à jour sur un tel dépôt il est certainement trop tard pour revenir en arrière.
niquel ! merci les gars ! j'aurai d'autres questions plus tard concernant des vieux fedoracore 4 et 6 et plesk, si y'en a qui connaissent un peu ^^
plesk IS NOT OpenSource ! !
Je dois souvent intervenir sur des sites hébergés avec Plesk, et la première chose que je fais c'est de supprimer (ou au moins contourner) plesk.
oui c'est ce que j'ai constaté, je supprimerai plesk volontier, mais bon la license a été payée donc c'est délicat

en plus si j'ai bien compris, plesk gère lui même le service ftp. C'est là qu'est mon problème

Le serveur sur lequel je developais a un uptime de 450j environ, sur une fedoracore, et subitement, plus de FTP

Lorsque je tente d'ouvrir une session ftp avec n'importe quel client, ca ne passe plus, je ne recois aucune erreur de t ype 530, ca me dit que le serveur ne répond pas. Or, le nom de domain est correctement traduit en IP, et pourtant, plesk m'annonce que le service BIND (dns) est down (or il est absolument UP car y'a environ 80 noms de domaine sur ce serveur et ils sont tous joinables).
J'ai suivi plein de tutos sur le net, aucun n'a marché. Ceux qui me disaient de redemarrer, d'aller voir si le serveur emettait bien, si le firewall ne bloquait pas etc....
J'ai meme essayé de updater le serveur avec yum, ca passe pas, donc si y'a un expert plesk qui pourrait m'éclairer, ca m'arrangerait, car bosser par SCP, c'est pas cool ^^
car bosser par SCP,c'est pas cool
As-tu essayé rsync, on n'a pas trouvé mieux pour maintenir un site distant.
J'ai meme essayé de updater le serveur avec yum, ca passe pas
Surtout ne nous dis pas ce qui se passe ou ce qui ne passe pas, cela pourrait nous aider à t'aider.
sur une fedoracore
Quelle est la version de fedora (F10?)
uname -r

Pour ton ftp, je pense que plesk ne fait que paramétrer Apache.