Bonjour à tous,

Je vous contacte afin d'obtenir une aide sur la manière d'ajouter deux suffixe DNS pour ma connection réseau.
Je précisez que je suis débutant et que mon OS est linux linpus lite sur un Acer Aspire One.

Merci à tous de votre attention.
Bonjour,
linpus IS NOT fedora

Quels sont tes DNS actuels ?
Quels suffixes DNS désires tu ajouter.

Peux-tu poster le résultat de la commande :
cat /etc/resolv.conf
Re all,

Merci pmarion pour votre intéré.

Voici le fichier
# generated by NetworkManager, do not edit !

nameserver 192.168.1.200.
nameserver 192.168.1.220
Quel(s) suffixe(s) DNS désires tu ajouter.
Bonjour à tous,

Alors je souhaite ajouter deux suffixe pmarion.

voici leur nom rsc-gr.priv et drc-gr.fr

J'ai vu sur le net qu'il faut mettre search mais je sais pas dans quel ordre il faut le mettre.
Code:

nameserver 192.168.1.200
nameserver 192.168.1.220

search rsc-gr.priv 
search drc-gr.fr
ou
Code:

search rsc-gr.priv 
search drc-gr.fr 

nameserver 192.168.1.200
nameserver 192.168.1.220
merci de ton aide
man resolv.conf wrote:search Liste de recherche pour les noms d'hôte.
La liste de recherche est normalement déterminée à partir du nom de domaine local. Par défaut, elle ne contient que le nom du domaine local. On
peut la modifier en listant les chemins de recherche des domaines désirés, séparés par des espaces ou des tabulations, à la suite du mot-clé search.
Les recherches ayant moins de ndots points (la valeur par défaut est 1) seront menées en essayant chaque composant des chemins de recherche l'un
après l'autre jusqu'à obtenir une correspondance. Pour les environnements comprenant de nombreux sous-domaines, veuillez lire options ndots :n plus
loin pour éviter les attaques de type « l'homme du milieu » (man-in-the-middle) et un trafic superflu sur les serveurs DNS racines.

Veuillez noter que ce processus peut être lent et engendrer un trafic réseau important si les serveurs pour les domaines listés ne sont pas locaux,
et que les requêtes dépassent le délai accordé lorsqu'aucun serveur n'est disponible pour l'un de ces domaines.

La liste de recherche est actuellement limitée à six domaines, avec un maximum de 256 caractères.
Peux-tu préciser à quoi correspondent «rsc-gr.priv» et «drc-gr.fr» ?
Attention, tu utilises NetworkManager, ton fichier resolv.conf sera écrasé à chaque connexion.

2 solutions :
1 : tu n'utilises plus NM mais network
2 : tu utilises le dispatcher de NM pour modifier automatiquement le resolv.conf à chaque connexion
Re all,

Je vous explique mon réseau est en IP fixe et j'ai un proxy pour sortir sur interne.
Avec mon pc windows je peux aller sur interne que si tout la configuration est compléter (DNS et suffixe DNS).
Si il manque un des deux, alors je ne peux pas sortir sur le net.

pmarion, je ne peux pas t'expliquer à quoi servent réellement ces noms mais j'ai sais juste que sous windows ils se trouvent au niveau du suffixe DNS.

Proxy, je ne comprendre pas tes solutions, je suis débutant alors un exemple pourrais m'aider.

Merci ALL.
j'ai un proxy pour sortir sur interne.
sur interne ou sur internet ?

Essaie de désactiver le service Networkmanager et d'activer le service network
Système
Administration
Services

Puis essaie de configurer ton réseau avec
system-config-network
ou
Système
Administration
Reseau
je ne trouve pas votre chemin
Pour info j'ai un ACER Aspire One 110 avec linux linpus.
Je répète :
linpus IS NOT fedora
fedora ize note linpus
oui mais alors de puis le debut vous m'aider pour quel os.
On essaie te t'aider sous Linux en général, mais s'il y a des différences d'interface utilisateur, nous ne pouvons pas aller plus loin.

J'utilise «linpus lite» en tant que machine virtuelle, mais je ne pense pas que ce soit la version diffusée par ACER (j'ai essayé d'installer une version ACER mais elle semble liée au hardware et je n'ai pas pu aller plus loin que le démarrage du noyau).
j'ai l'impression que les commandes affichés sont limite car je suis en compte user et pas su.
Comment je peux faire pour passer en mode su et ainsi voir peu être plus d'option de gestion.
@Heldwyn
Je confirme que la version que j'ai ne passe pas le chargement du noyau ?
Il s'agit d'une image iso Linpus_AAO.iso vraisemblablement prévue pour ACER.
linpus lite ou linpus 9.0 sont corrects mais je n'ai pas trouvé de langue autre que le chinois ou l'anglais.

As-tu entendu parler de Linux/moblin proposé par Intel pour des «Core 2» ? ?

Cela ne me fait pas rire (ni sourire comme dirait proxy)

Cette dérive des distributions Linux me parait stérile voire DANGEREUSE.
je viens de trouver une information qui peu vous plaire et donc m'aide.

linpus a un noyau fedora 8 - i386
tiyolx wrote:linpus a un noyau fedora 8 - i386
Voir wikipedia/linpus

C'est rigoureusement impossible car un noyau est un noyau (Linux donc) et fedora compile des noyaux pour fedora mais pas pour d'autres distributions.
Pour connaitre ton noyau utilise la commande
uname -r
Pour connaitre le nom/release de ta distribution
cat /etc/system-release
Cela nous permettra d'en savoir plus sur ton linpus

Une distribution est un ensemble de logiciels autour d'un noyau.

Linpus est une distribution (GNU/Linux ?)
Fedora est une distribution GNU/Linux
Debian est une distribution GNU/Linux
Suse est une distribution GNU/Linux
Mandriva est une distribution GNU/Linux
Slackware est une distribution GNU/Linux
Pour ne parler que de celles que j'utilise.
Linpus est une distribution (GNU/Linux ?) mais j'ai du mal à saisir combien il y a de linpus et ou on peut les obtenir
Pardon je savais pas j'ai vu dans une fenetre fedora i386.
Je vais de suite taper les linges de commandes.
uname -r = 2.6.23.9lw
cat /etc/system-release = Fedora release 8 (Werewolf)

j'ai aussi Xfce 4 mais je sais pas si ça peut vous aider.