Bonjour à tous,

Je vous contacte afin d'obtenir une aide sur la manière d'ajouter deux suffixe DNS pour ma connection réseau.
Je précisez que je suis débutant et que mon OS est linux linpus lite sur un Acer Aspire One.

Merci à tous de votre attention.
Bonjour,
linpus IS NOT fedora

Quels sont tes DNS actuels ?
Quels suffixes DNS désires tu ajouter.

Peux-tu poster le résultat de la commande :
cat /etc/resolv.conf
Re all,

Merci pmarion pour votre intéré.

Voici le fichier
# generated by NetworkManager, do not edit !

nameserver 192.168.1.200.
nameserver 192.168.1.220
Quel(s) suffixe(s) DNS désires tu ajouter.
Bonjour à tous,

Alors je souhaite ajouter deux suffixe pmarion.

voici leur nom rsc-gr.priv et drc-gr.fr

J'ai vu sur le net qu'il faut mettre search mais je sais pas dans quel ordre il faut le mettre.
Code:

nameserver 192.168.1.200
nameserver 192.168.1.220

search rsc-gr.priv 
search drc-gr.fr
ou
Code:

search rsc-gr.priv 
search drc-gr.fr 

nameserver 192.168.1.200
nameserver 192.168.1.220
merci de ton aide
man resolv.conf wrote:search Liste de recherche pour les noms d'hôte.
La liste de recherche est normalement déterminée à partir du nom de domaine local. Par défaut, elle ne contient que le nom du domaine local. On
peut la modifier en listant les chemins de recherche des domaines désirés, séparés par des espaces ou des tabulations, à la suite du mot-clé search.
Les recherches ayant moins de ndots points (la valeur par défaut est 1) seront menées en essayant chaque composant des chemins de recherche l'un
après l'autre jusqu'à obtenir une correspondance. Pour les environnements comprenant de nombreux sous-domaines, veuillez lire options ndots :n plus
loin pour éviter les attaques de type « l'homme du milieu » (man-in-the-middle) et un trafic superflu sur les serveurs DNS racines.

Veuillez noter que ce processus peut être lent et engendrer un trafic réseau important si les serveurs pour les domaines listés ne sont pas locaux,