La bêta de Fedora 11, prévue initialement pour aujourd'hui a été décalé à mardi de la semaine prochaine le 31 mars donc.
Au programme plein de bonnes choses que je dévoilerais mardi prochain. 😉
6 jours plus tard
J'vais faire le chiant.. mais vous savez vers les quelles heure elle sort la beta?
la voila, elle vient de sortir...
Merci 😃
didierg wrote:
didierg wrote:Je viens de faire l'essai suivant :

- Création d'une machine virtuel Fedora Sun VirtualBox 2.1.4 sur mon host Fedora 10
- Installation d'un guest Fedora 10 dans cette machine
- Test Fedora 10 ===> OK
- Mise à jour de ce guest à partir du DVD Fedora 11 Alpha en conservant bien sûr la même machine virtuelle
- Test Fedora 11 ===> mount : could not find filesystem '/dev/root'

Il semble donc qu'il y a quelque chose qui cloche dans la procédure d'installation de Fedora 11 Alpha
Voir : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=489081
Ce problème est réglé avec la version Beta mais il faut arrêter et redémarrer la machine virtuelle au moment du reboot pendant l'installation.
didierg wrote:
didierg wrote:
didierg wrote:Je viens de faire l'essai suivant :

- Création d'une machine virtuel Fedora Sun VirtualBox 2.1.4 sur mon host Fedora 10
- Installation d'un guest Fedora 10 dans cette machine
- Test Fedora 10 ===> OK
- Mise à jour de ce guest à partir du DVD Fedora 11 Alpha en conservant bien sûr la même machine virtuelle
- Test Fedora 11 ===> mount : could not find filesystem '/dev/root'

Il semble donc qu'il y a quelque chose qui cloche dans la procédure d'installation de Fedora 11 Alpha
Voir : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=489081
Ce problème est réglé avec la version Beta mais il faut arrêter et redémarrer la machine virtuelle au moment du reboot pendant l'installation.
Exact,

Il en est de même si l'on teste le dvd.
Il faut redémarrer la machine virtuelle pour lancer l'installation.
11 jours plus tard
Bonjour,

Un retour de Béotien en passant, comme ceci concerne FC11 et que je ne sais pas ou le poster, j'ai choisi ce post qui me semble être le seul traitant de FC11
J'utilise mes OS de manière basique et ma politique est que : "quand ça marche on ne touche pas"
Du coup, je suis sur une FC9 qui marche a la vitesse de l'éclair sur mon poste de travail principal et j'ai pu installer tout ce dont j'avais besoin pour une utilisation essentiellement bureautique.
Bref, ayant fait l'acquisition d'un eeepc 901 il y a quelques mois, celui-ci étant livré en version xp, je me suis dis qu'il lui fallait un vrai moteur pour en rendre l'usage attractif.
Après une tentative sur un os performant mais dont la dernière mise à jour rend impossible le lancement du gdm et des cartes ethernet & wifi, je me suis demandé ce que donnerait FC11 bêta sur cette machine.
Dont acte, installation via le dvd.

Voici donc les premières impressions:

La carte réseau ethernet est reconnue ainsi que l'écran 9""
Bémol sur la durée d'installation: +/- 6 heures mais peut être est ce due à cette version bêta.
Interface d'installation particulièrement complet
Réglage:
La police de caractère à 10 est trop grande pour cette taille d'écran, il suffit de la réduire à 8 et c'est nickel
La pad n'est pas activé par défaut, là encore le problème est facilement résolu
Les fenêtres sont trop grandes se glisse sous la barre des taches rendant certains boutons inaccessibles:
Problème résolu en masquant automatiquement ces barre de tâches
Ne fonctionne pas pour évolution dont la fenêtre de configuration est énorme et non réductible, il faut travailler en aveugle avec le TAB
Bien entendu le clavier est à mettre en français.
Les applications se lancent rapidement
L'eeepc ne s'éteint pas correctement mais je n'ai pas encore changé le fichier halt comme indiqué dans la doc.
Par contre, après installation du système il reste 5 Go d'espace disponible pour un espace total donné a 9Go au lieu des 12Go réel, je ne sais pas ou sont ces 3Go manquants.
Bref, je suis agréablement surpris par rapport a l'installation de FC9.
Reste le problème du WIFI qui n'est pas reconnu, il faudra certainement attendre la version déf1.
j'ai choisi ce post qui me semble être le seul traitant de FC11
Mais il y a un forum dédié à F11 rawhide (bien caché en bas dans «Contributions», juste avant la poubelle).
Si tu cherches FC11 tu ne trouveras pas, car F11 IS NOT FC11
Effectivement, Fc me semblait logique..

J'vais voir au dessus de la poubelle, on ne sait jamais, merci
un mois plus tard
badNight wrote:
didierg wrote:
Exact,

Il en est de même si l'on teste le dvd.
Il faut redémarrer la machine virtuelle pour lancer l'installation.
Bonjour,

Je viens de tenter de mettre à jour ma Fedora 10 virtualisée et, de fait, Fedora adopte par défaut le format Ext4 pour la partition racine d'où le problème puisque la Fedora 10 était sur de l'Ext3. Donc le fait de choisir de l'Ext3 pour la partition racine ne solutionne rien ; on n'a pas le choix. On prend l'Ext4 ou on passe son chemin.

Par contre, Grub ne supportant pas encore l'Ext4, il faut, par voie de conséquence, une partition dédiée boot en Ext3.