@nouvo09 : Chez moi ca ne fonctionne pas 🙁
Désolé pour mon petit pétage de plomb avant, mais ca m'énerve de voir que le monde entier tente de rendre linux meilleur, et que les constructeurs font tout pour l'en empêcher. Sérieusement ! Si linux était si agréable à utiliser, si simple et sans trop de prise de tête, tout le monde ferait le pas. Plein de gens sont prêt à formatter Vista pour mettre Seven (ou Xp pour mettre Vista, à l'époque).
Et pour ceux qui auraient des doutes, je suis dans une école d'informatique, là ou normalement les gens qui y sont ne craignent pas les formatages et réinstallations. Sur 60 personnes, il doit y avoir deux linuxiens. 20 personnes ont déjà testés Seven, et tous ceux qui ont testés linux rapportent des problèmes graphique, ou de pilotes, toujours des pilotes.
Je comprends pas pourquoi ATI (dans ce cas) propose des "Catalysts" pour Windows et Linux, et qu'ils sont absoluments pas les mêmes. Si je configure un bi-écran sous windows, avec deux résolutions différentes, ma souris ne débordera pas de l'écran sur celui ayant la petite résolution. Sous Linux, si ! C'est chian comme tout !
Ya plein de petits problèmes qui désavantage Linux face à windows, malgré tous les gros avantages qu'il apporte.
Je n'accuse pas Linux ici, mais ces constructeurs qui font tout pour encore toucher un maximum de pots de vins de Microsoft en faisant style "voyez ? on est POUR l'open source !"
... et du coup des utilisateurs comme moi se prennent la tête à réparer un truc bidon ...
Bon, faut noter que ca a du bon pour eux, car depuis ce problème, le pc tourne sous windows ... au final, ils savent ce qu'ils font :p
Merci pour ton conseil Liho, je vais quand même attendre les conseils de kwizart, s'il passe par là, et j'essayerai ton truc 🙂
Je me demande comment fonctionnera le kernel si j'enleve ces applications, car ce qui est dit dans la doc, c'est que les pilotes sont inclus comme des modules, et automatiquement démarrés avec le kernel n'est-ce pas ?