avec win xp.parcontre avec le serveur l'internet marche
Comment est relié ton XP au serveur ?
Je pense qu'il faut ouvrir un nouveau post dans la catégorie «Réseaux» avec un sujet comme «partage accès internet».
Mais je ne suis pas sûr qu'il faille en arriver là.
Peux-tu nous dire quel est :
ton FAI
Ton type d'accès boite FAI, modem, modem/routeur, ....
Sachant que si tu veux un réseau local avec un accès internet il est très facile d'ajouter un switch, hub, routeur, pour administrer localement ce réseau local.
que veut tu dir par fai!!!!!!!!!!!!!!!!!
le type d'acce sur internet est un modem
tu t'souvien de reseau que tu ma aider a instaler (reseau entre un serveur linux est une machine cliente win xp) , maintenant j'essaie de partager linternet entre les deux machine sachant que le serveur est connecter sur internet par un modem usb qui est reconu par le serveur , danc le serveur la connection sa marche bien , les pages web s'ouvre facillement , mais sur la machine cliente les pages web impossible , comment faire pour regler se probleme???? sachant que j'ai utiliser un swich mais ya rien!!!!!!!!!
que veut tu dir par fai!!!!!!!!!!!!!!!!!
FAI ::= Fournisseur d'Accès Internet
Pour FAI Voir ICI
sachant que j'ai utiliser un swich mais ya rien
As-tu un serveur DHCP ou travailles-tu en IP fixe ?
en premier jé utiliser un serveur avec une adresse dhcp le serveur je connecte bien mais ya rien sur le client winxp; ...... jé changer l'adresse du srveur en adresse ip tjr le meme resultat le serveur je connecte bien mais ya rien sur le client winxp.
Je répète :
Peux-tu nous dire quel est :
ton FAI
Ton type d'accès internet : boite FAI, modem, modem/routeur, ....

Si tu utilises un switch, connecte chaque station sur le switch, puis essaie de travailler en DHCP mais uniquement si tu as un serveur DHCP (boitier FAI, modem/routeur).
Si tu n'as pas de serveur DHCP, travaille en IP statique sur les trois machines (à condition, qu'il y ait une passerelle (boitier FAI, routeur local, ...)
jé relier les machine au swich et j'utilise des adrese ip statiques , mais ya rien!!
le type d'acce est un modem
Quel type de modem ? (marque, modèle ? )
Peut-il faire passerelle ?
Quel est ton FAI ?
Quel type de modem ? (marque, modèle ? )
speed touche usb
Peut-il faire passerelle ?
!!!!!!!!!!!!
Quel est ton FAI ?
adsl
ADSL, ce n'est pas un FAI (=Fournisseur d'Accès Internet), c'est un type de connexion internet.