flyingpenguin Bonjour bonjour ! Voilà, j'aime pas trop que mon IP se balade en clair sur le net alors j'aimerais installer un proxy puisque apparement ça permet de masquer son IP. Ledit proxy serait installé sur le PC à partir duquel il sera utilisé (pas de réseau local). J'ai cherché un peu mais pas de tuto sur léa 🙁 (enfin si mais pas vraiment dans mon optique...). Donc voilà, quel proxy me conseilleriez vous sous fedora, c'est le seul usage qu'il aurait (masquage d'IP). j'ai déjà un pare feu. J'aimerais que ce soit pas trop prise de tête à configurer et, pas trop lourd aussi (oui c'est bon, ce sera tout:-p) Question subsidiaire (nan ya rien à gagner désolé, sauf mon estime 😉) De quel manière mes contacts gnomemeeting pourront m'appeller unez fois le proxy installé? Voilà voilà merci pour vos réponses et rappelez vous que je sais à peine ce que c'est qu'un proxy et que j'e n'ai jamais touché à ce genre de trucs... :-D . Bonne soirée !
remi Un proxy permet de cacher les IP des machines qui l'utilisent, mais en montrant la sienne à la place. Dans ton cas (proxy = client) je ne vois vraiment pas l'intérêt. A+
Trinita tu peux essayer le logiciel tor. Le but du logiciel est de ce connecter à des serveurs sur le net qui te donne une ip ( BIDON ). http://tor.eff.org/
Trinita pti précision, pour faire fonctionner TOR il faut installer privoxy. Mais bon il n'y a pas besoin de param particulier si je me souviens bien
[supprimé] ya aussi le plugin de firefox switch proxy qui marche bien il suffi de trouver des server proxy sur le net et tu fait ta liste
flyingpenguin Bonsoir ! Merci les gars, j'ai installé privoxy+tor et ça marche impeccable !:-D Juste une ligne à ajouter dans un fichier de configuration (très bien expliqué sur le site de tor). J'ai donc en effet une fausse IP quand j'utilise le net maintenant, tor peut être utilisé avec tout logiciel compatible SOCKS. Je surfe maintenant incognito 8-) lol.
[supprimé] Il y a aussi le logiciel Go liberty (http://www.themobiweb.com/fr/Go-Liberty/Go-Liberty.html) que j'utilise, il vient avec une liste de IP anonymes en plus tu peux indiquer ton propre proxy Dav+