Bonjour à tous,

Je rencontre un problème étrange avec Amarok en KDE 4.2.
Au bout de quelques tracks d'une playlist, Amarok s'arrête de jouer le track en question (il reste en général 0:01 secondes au compteur). Meme en cliquant manuellement sur la suivante, l'OSD s'affiche, mais il ne passe pas pour autant à la suivante.

Je n'ai pas remarqué qu'il s'arrêtait sur des fichiers particuliers.
Le seul moyen de le faire continuer et de killer amarok, de le relancer et de cliquer sur le track suivant qui n'a alors aucun problème à démarrer. (ou bien le track précédent et l'enchainement vers le suivant se passe ss pbs).

J'utilise pulseaudio (le problème se produisait avec la .0.9.13 et se reproduit avec la 0.9.14 récemment updatée dans les repos yum).

Le problème se produit également que j'utilise la sortie jack ou la sortie SPDIF vers l'ampli. Je switche de tps en tps entre les 2 via padevchooser.

J'ai également remarqué que lorsque cela se produit, cela freeze le plasmoid "En écoute".

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le problème ou a une suggestion pour le résoudre ?

Merci d'avance,
Romain.
J'ai rencontré le problème mais je n'ai pas de suggestion pour le résoudre. Si tu as le temps et le courage, tu devrais faire une recherche sur bugs.kde.org pour voir si ce bug n'a pas déjà été rapporté (ce qui te donnera sans doute une solution). S'il ne l'est pas et que tu as encore plus de temps et encore plus de courage, tu peux le rapporter, ce qui fera de toi un membre actif de la communauté du libre!:-D
Merci pour l'info je ne suis donc pas le seul à rencontrer le problème.

En revanche, je suis déjà un "membre actif de la communauté du libre" comme tu dis. Si tu avais du temps, tu aurais vu que j'ai deja quelques patches sur kde, et sur pas mal d'autres projets libres. Le libre est d'ailleurs mon métier, mais merci qd même de la suggestion.
Bon ok alors disons que tu seras encore meilleur membre. :hammer:
Bravo pour les patches, c'est la classe!
Salut,

J'ai eu le même problème hier soir.
Avez-vous KDE 4.2 v. testing ? [edit]<<-- Question bête, c'est marqué dans le titre... idiot, va 🙂 [/edit]
Oui j'utilise les paquets provenant de kde-redhat.sourceforge.net , repo testing.
Salutche,
Etant également en KDE 4.2 (depot kde-redhat-testing) je vais essayer, histoire de voir si je rencontre ce problème.
Je tiendrais au courant...
@+
Yo Romain,

tu as le pb sur tous tes PCs ? Car sur le laptop (et comme on a le même 😉), je ne reproduis pas le pb.
Salut,

Bon apres avoir utlisé Amarok(2) et bien je ne constate aucun probleme en ce qui concerne la lecture, ni en liste normal, ni en "random", ni en repetition...

Voila..
J'ai également le même problème. La plupart du temps, l'erreur se fait quand je stop la lecture, lorsque j'essaye de la relancer, ça veut pas !
Après, de temps en temps aussi, il s'arrête, et refuse de faire plus ^^ (quel feignasse cet amarok dis donc ! ^^)
4 ans plus tard
Hello tout le monde,

Je déterre ce sujet car je rencontre le même problème sur Amarok 2.6.0. Je suis sous Gnome 3.4.2, FEDORA 17.

Le bug est difficile à reproduire, car je ne sais pas pourquoi il bloque sur certains fichiers de lecture. Ces fichiers sont bien présents, ma collection a été rescannée pour vérifier si le souci pouvait provenir de là, mais ce n'est pas le cas.

Pour (essayer de) reproduire le bug : je mets 6 ou 7000 pistes dans une liste, je choisis la lecture aléatoire, et toutes les 6,7 10 ou 15 pistes il s'arrête au début d'une piste. Impossible de cliquer sur lecture à ce moment là, le seul moyen de le débloquer étant de passer à la piste suivante. Une fois cette manip effectuée je peux revenir à la piste précédente sans problème.

Comment en savoir plus sur ce problème ? Une idée, des pistes ?

D'avance merci !

@+
Déjà eu le problème aussi. Je pense qu'il se produit uniquement avec les fichiers OGG (mais pas sûr). J'ai environ 5% de ogg, le reste de mp3. Je ne saurais pas dire si c'est systématique (ce ne l'était pas avec F16 en tous cas).
Si ça peut faire avancer ...
L'ouverture d'un nouveau sujet n'était pas à négliger, car bon 2009...

Perso je teste la version 2.7 d'amarok et plus de problème à ce niveau.
Tu as pris où ta version 2.7?
Perso avec la dernière version du depot fedora, la 2.6, j ai encorele problème.
C est donc un bug présent depuis au moins 4 ans !!
@nicofo
tu peux trouver amarok 2.7 sur koji, mais pour l'installer il te faut aussi le paquet kio-upnp-ms, qui est aussi sur koji
Sur kde-redhat, je test KDE 4.10 actuellement. Après c'est de la balle cette version 🙂.

Vu qu'en plus je n'ai plus besoin d'une machine de prod pour taffer, j'en profite pour tester plein de choses 🙂.
12 jours plus tard
J'ai retesté avec amarok 4.7 => le bug est toujours présent (sur un fichier mp3 et non ogg comme dit plus haut).
En lançant amarok en konsole, j'ai le message suivant qui apparaît:
(amarok:1805): GStreamer-CRITICAL **: Failed to deactivate pad qtdemux0:sink, very bad
(very bad he says ... Indeed :roll: ) Visiblement un problème de gstreamer...
essaie avec le moteur VLC peut être ?
yum install phonon-backend-vlc
puis dans phonon mettre VLC comme moteur
Perso j'avais refais ma configuration d'amarok en repartant de zéro. ça ne fait pas de mal de temps en temps.

A voir si ça résout ton problème.
Edouard_le_homard wrote:essaie avec le moteur VLC peut être ?
yum install phonon-backend-vlc
puis dans phonon mettre VLC comme moteur
Merci, plus de problème depuis.
Avant, j'avais 2 problèmes :
1) un problème avec un certain fichier mp3 (toujours le même, au même endroit dans le chanson : je me demande si le fichier mp3 n'est pas un peu altéré (vlc le lit, mais affiche des erreurs en console. Mais sans planter 😉 ))
2) avec les fichiers ogg : une lenteur de 5 sec au démarrage (il lit les 2 premières secondes, puis rien, puis passe d'un seul coup à la 7e seconde).

Avec phonon-backend-vlc, plus de souci 😉