[supprimé]
Je tenais à vous signaler que je viens d'installer gnome 2.10 sur ma FC3.
Pour cela j'ai utilisé up2date et les rpms de fedora situés à l'adresse suivante:
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/development/
Première impression:
-rapidité de cette nouvelle version de gnome
-réorganisation des dossiers
-amélioration d'utilitaires graphiques
Cette mise à jour m'a permis par la suite d'installer la version 2 béta de Openoffice.org.
Hal semble fonctionner sans problème avec mon noyau 2.10-770.
J'ai même pu réinstaller des logiciels que j'avais du supprimer pour ne plus avoir d'erreur de dépendance.
:lol:
MrTom
Je suis tenté mais j'ai un peu peur de tout casser...
[supprimé]
J'ai installé gnome 2.10 à partir de kde, à l'aide de up2date.
J'ai sélectionné les principaux rpms pour l'installation et le reste à suivi.
Tout est automatique et sans problème.
Par contre, j'ai du supprimer des rpms anciens.
Au passage,Synaptic s'installe bien mais ne fonctionne pas bien.
Sinon, tout s'est bien passé...
oliver82
salut,
Comment as tu fait pour mettre à jour gnome par up2date?
Merci 🙂
Sat
euh,félicitation, tu n'as plus une FC3, mais une rawhide, attention aux mise à jour.
lol, Fedora ne va pas sortir des rpms de Gnome 2.10 pour la FC3, les rpms sont ceux de rawhide donc de la future Fedora Core 4, qui plus est, la version de Gnome y est un mix de la derniere béta et de la release officielle, vous risquez de casser votre système.
En plus la maj via up2date est une mauvaise idée, car vous allez devoir vous taper tout les changements de rawhide qui est une version de developpement, rawhide est souvent cassé surtout avant la sortie de la test2.
oliver82
oliver82 a écrit:
salut,
Comment as tu fait pour mettre à jour gnome par up2date?
Merci 🙂
non c'est bon j'ai trouvé 🙂 ....
Bon si certains ne troubent pas il faut éditer le fichier /etc/sysconfig/rhn/sources puis décommenter
yum development
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/core/development/$ARCH/
yum-mirror development
http://fedora.redhat.com/download/up2date-mirrors/fedora-core-rawhide
voilà....
valhalla
Vous etes fous!! C'est mal ce que vous faites!! Non seulement vous risquez de tout peter et en plus, terminé pour vous les mises à jour de FC3!!
Je l'ai deja dit, mais les changements sont vraiment minimes... Je vois pas pourquoi cette precipitation (au risque de se retrouver avec un systeme complement instable) pour si peu... Un peu de patiente 🙂
coucou60
Tout à fait d'accord
En plus un live CD existe pour se rendre compte des changements. Même si c'est à base de ubuntu cela permet de se faire une idée
A+
oliver82
Pour ma part j'ai installé la FC3 sur un PC test et j'ai tenté la mise à jour par les rpms... pouf ça a pété...Pas grave...C'était un PC test... :-D
Kwa29
Aloa,
Petit retour d'expérience pour ma part et "bizaremment" problème (pourquoi j'ai pas utilisé le live cd !!!).
Bref j'ai donc mis à jour gnome en 2.10 hier via les rpm de fedora-dev et depuis X se bloque :
- display 0 en cours d'utilisation
- inet6 non trouvé (normal je l'ai viré mais ne semble pas etre la cause du blocage)
Je me dis donc on repart vers un gnome 2.8 qui marche :
- yum remove gnome-desktop (pas très intelligent mais je voulais voir)
Vire 20 packages dont totem,nautius,...
Pas de soucis je reinstalle tout ca avec yum et je redemarre ma machine me disant que cela allait repartir comme en l'an 40.
Et pas de bol mais X est encore bloqué :
- inet6
- n'arrive pas à trouvé le socket
Pour finir le système n'est pas installable car j'ai testé avec KDE sans soucis, il n'ya vraiment que gnome qui plante.
Voili voila Affaire @ suivre :-D
[supprimé]
A l'origine de ce post, je peux dire que gnome 2.10 fonctionne.
Mais je le sais, les rpms en développement présentent des risques élevés de bugs.
[supprimé]
FC3 et en particulier gnome 2.8 présente des bugs (ex:réseau samba), aussi tester la future FC4 est légitime d'autant que ce FC4 sera disponible en Juin et que FC3 partira aux oubliéttes.
[supprimé]
Vouloir tester ok mais faire tout péter non
Pourquoi ne pas installer FC sur une partition et faire ses tests dessus ? Bien sur une faut une partoche de 5 - 6 Go de libre mais cela vaut le coup non ?
A+
[supprimé]
Je repasse à FC3 pour essayer les rpms de nrpms.
Si ça marche, je vous le dirais mais loin de moi l'idée de planter mon système.
[supprimé]
Je viens d'installer gnome 2.10 à partir des rpms du site nrpms.
Conclusion: pas terrible et bugué donc je laisse tomber.
Gnome 2.10 sera mieux valorisé avec FC4.
MrTom
Kwa29 a écrit:
40.
Et pas de bol mais X est encore bloqué :
- inet6
- n'arrive pas à trouvé le socket
Il faut indiquer ai système le gestionnaire de bureau à démarrer. Sous Slack je devais le re-faire quand je passais de gnome 2.6 à dropline gnome ou inversement.
En tout cas je suis content de ne pas avoir migré vers gnome 2.10.
herrib
En synthèse:
* comme l'ont dit plusieurs intervenants fidèles et appliqués, l'implantation des rpm gnome 2.10 sur une FC3 est une hérésie qui conduit à de nombreux problèmes;
* comme l'a montré Kwa29 (que je salue ici), le retour arrière n'est pas toujours possible quand on implante des rpm gnome 2.10 sur une base FC3.
Dès lors:
* il est préférable à plus d'un titre de tester la FC4 dans sa totalité, qui intègre gnome 2.10 et s'inscrit bien dans une logique de test; mais il s'agit bien d'une version de test -bis repetitam- et il faut alors en accepter les instabilités et autres inconvénients;
* il ne faut surtout pas intégrer les dépôts dev dans le reste des dépôts et faire les mises à jour (la manip up2date est franchement étonnante pour ne pas en dire plus ...) car la version implantée résultante est un mix détonnant.
Mais je ne doute pas que le fil va se poursuivre ...
MrTom
tout à fait d'accord 🙂
Marcet
Je viens ajouter de l'eau au moulin de mes éminents collègues:
[size=large][color=CC0000]NE FAITES PAS N'IMPORTE QUOI AVEC VOTRE FC3[/color][/size]
Un peu de patience...
Et pour les impatients, utilisez le LiveCD ou QEMU pour vos tests.
flyingpenguin
+1 tout à fait d'accord avec vous, le sortie de cette FC4test1 a peut-être été trop "médiatisée" tout comme gnome 2.10... Comme cela a déjà été dit, ce sont des versions de test, ne doivent pas être utilisées en production. De plus, les bugs de ces versions sont normaux, une recherche/inscription sur bugzilla est plus dans l'ordre des choses que des posts sur ce forums à mon avis.
Patience patience... :-D