Bonjour a tous .
voici mon probleme :

Je ne trouve pas d'equivalent a wamp , j'ai fait un bon tour sur le web je n'est trouver que un programme s'appellant "LAMP" mais aucun moyen de l'installer ou de le dl . Je compte sur votre aide parceque je me suis mis a fond dans le php dans le but de pouvoir coder avec un ami a moi (Sous windobe je n'est aucun probleme mais sous linux qui tourne sur mon pc portable j'en ai besoin).

Merci de votre comprehension .

Hidr0gen .
Linux Apache Mysql Php
Cherche dans la doc et les dépôts.
C'est marrant les acronymes 🙂
WAMP: Windows Apache MySQL PHP
LAMP: Linux Apache MySQL PHP

Forcément qu'il n'existe pas de "programme" LAMP, comme il n'existe pas de "programme" WAMP, ce sont des collections de programmes. Cherche LAMP dans la documentation du wiki et tu auras ta réponse 🙂
Minuteman wrote:comme il n'existe pas de "programme" WAMP, ce sont des collections de programmes.
Juste une petite rectification, Wamp existe pour windows : http://www.wampserver.com/ !!
Je suppose que c'est l'équivalant linux qu'il recherche, et la en effet ca n'existe pas
Wikipedia wrote:WAMP est un acronyme informatique signifiant :

* « Windows »
* « Apache »
* « MySQL »
* « PHP » à l'origine, puis « Perl », ou « Python ».

Il s'agit d'un néologisme basé sur LAMP.
Comment je fais pour avoir un WAMP avec Perl ?

Mais comme cela a déjà été dit et redit sur ce forum :
Il s'agit d'un paquet tout fait, et il est toujours en retard sur les versions individuelles de chaque produit.

De plus il faudrait un LAMP par distribution ET par version de distribution, donc vive l'installation de chaque produit à la carte.