j'aurais plutot tendance à mettre ce problème sur le dos d'alsa, comme le suggères le message,
quoi que le fait de s'appuyer sur une version d'alsa boguée soit discutable.
@kwizart
Quelle version d'alsa faut-il attendre ?

La question principale serait :
Quelle carte son et quel lociciel sont supportés par pulseaudio ?. Je mets carte et logiciel au singulier volontairement.

Il n'a pas fallu attendre longtemps, je viens d'avoir mon premier plantage pulseaudio.
Plus de son et un «ps -ef | grep pulse» n'affiche aucun processus ! ! !

J'ai eu le mauvais gout d'essayer de démarrer un vlc, un kaffeine en même temps qu'une radio web ! ! !
alsa 1.0.19 je dirai, mais c'est la version du pilote du kernel dont je parle:
cat /proc/asound/version
Pas celle des bibliothèques...
rpm -q alsa-lib
Ou celle du firmware
alsa-firmware
etc.
cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.17

rpm -q alsa-lib
alsa-lib-1.0.19-1.fc10.i386

alsa-firmware ? Peux-tu préciser ?
certains matériel audio nécéssitent des firmware (libre ou pas; cela dépends mais les alsa-firmware sont libres)

La plupart des matériels n'ont pas besoin de ce paquet installé.

Pour info, chez moi:
[root@kwizatz rpmfusion-override]# cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.18a.
[root@kwizatz rpmfusion-override]# uname -r
2.6.27.9-159.fc10.x86_64
Chez moi
uname -r
2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686

Mais depuis que je suis en F10 j'ai ces problèmes avec Alsa.
On pourrait aussi résumer : Depuis que j'utilise pulseaudio, j'ai des problèmes avec pulseaudio.

La version de driver 1.0.18a est-elle libérée ? je suis en 32 bits .
Bonjour,

[root@localhost ~]# cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.17.
[root@localhost ~]# uname -r
2.6.27.12-170.2.5.fc10.x86_64
[root@localhost ~]#

et ça tourne nickel. D'où sortez-vous les versions 18a et 19 ?
gnirps wrote:et ça tourne nickel
Quelle carte son as tu ?
La dernière version ALSA est bien la 1.0.19.

Je constate que PulseAudio est donc toujours instable, ou qu'il fonctionne avec un nombre limité de carte Audio !!! 🙁
Bonjour,

chez moi, curieusement, alsa-firmware est en 1.0.17-1 alsa-lib en 1.0.19-1 et alsa-plugins-pulseaudio en 1.0.18-2
@gnirps
Quelle carte son as tu ?

Je pense qu'il faudrait faire un post dédié à ceux chez qui pulseaudio fonctionne correctement, à moins de faire un post dédié à ceux chez qui pulseaudio ne fonctionne pas correctement (mais il y en a déjà plein le forum de ceux là) .
Ah oui, j'avais oublié !
SigmaTel STAC9750T sur carte mère Eberly.
Du pas très cher acheté en grande surface il y a 6 ans environ.
Chez moi la mise à jour n'a pas « coupé » le son, mais je sais pas quelle carte son jai...
Ce matin mise à jour d'alsa
Feb 06 08:30:21 Updated: alsa-lib-1.0.19-2.fc10.i386
Feb 06 08:32:42 Updated: alsa-lib-devel-1.0.19-2.fc10.i386
Résultat toujours identique :
/var/log/messages wrote:Feb 6 09:28:38 patmar pulseaudio[3483]: module-alsa-sink.c: ALSA woke us up to write new data to the device, but there was actually nothing to write! Most likely this is an ALSA driver bug. Please report this issue to the PulseAudio developers.
Que dire, que faire ? ? ?
Personnellement j'ai eu tellement de soucis audio avec Fedora 10 (genre : son très haché avec VLC, vidéos Flash très saccadées...) que j'ai tout simplement désinstallé le paquet alsa-plugins-pulseaudio.

Du coup, Alsa ne passe plus par Pulse, et le son est impeccable 🙂
Du coup, Alsa ne passe plus par Pulse, et le son est impeccable
Peux-tu nous dire quelle carte son tu utilises ?
pmarion wrote:
Du coup, Alsa ne passe plus par Pulse, et le son est impeccable
Peux-tu nous dire quelle carte son tu utilises ?
Oui, c'est le chipset ALC888 (driver HDA Intel).
J'ai F10 32bits, j'utilise la carte son intégrée à ma carte mère, et le son est nickel !! Sauf avec vlc où il y a des parasites ! Mais sinon, avec totem, xine, realplayer etc ... aucun problèmes !

++
Salut,

J'avais aussi des soucis avec le son qui était "haché" avec VLC.

Je viens de désinstaller alsa-plugins-pulseaudio, et le son - musique & vidéo - est devenu impeccable après avoir paramétré la sortie ALSA dans VLC.

La carte son:
[root@**** ~]# lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
marc2006 wrote:J'ai F10 32bits, j'utilise la carte son intégrée à ma carte mère, et le son est nickel !! Sauf avec vlc où il y a des parasites ! Mais sinon, avec totem, xine, realplayer etc ... aucun problèmes !

++
As-tu essayé d'autres sorties audio dans les paramètres de VLC ? Il y en a peut-être une qui te donnerait un son sans parasites.