Bonsoir à tous,

je vous écris pour vous faire part d'un problème assez incompréhensible.

Depuis que j'ai installé les drivers graphique ATI proprio sur ma fedora 10 ( en suivant le tuto du site ) a chaque fois que je me délog j'ai le droit à un gros KERNEL panic.
Je pense que cela vient des drivers graphique car:

Aucun probleme pour me délog quand j'avais rien d'installé.
J'utilisais aussi la distrib ubuntu... et j'avais EXACTEMENT le même problème.

Je vois pas du tout comment réglé le problème ( je suis en école d'info et ... j'ai un pote qui à exactement le même problème sur Kubuntu (on est pas bcp de linux users) )

si vous voyez comment faire... je vais tenté une installe F9 demain. Pour voir si cela vient d'une incompatibilité avec les drivers.

J'ai une ATI HD 3650...

Merci a tous d'avance.
Salut,

Et t'as un PC autour de ta carte graphique ? ( 🙂 )
Si oui, c'est quoi ?

As-tu regarder les logs ? (/var/log/messages)

Utilises-tu compiz ou les effets 3D ?

Sous KDE ou Gnome ? Ou autre ?

... Tu veux d'autres questions ?.... 🙂
Alors 😃, effectivement j'ai une PC autour de la carte graphique...
Un thinkpad T500...
P9500(2.5GHz), 4GB RAM, 160GB 7200rpm HD, 15.4in 1680x1050 LCD, 256MB AMD M86M ( ati HD 3650 ), CDRW/DVDRW, Intel 802.11agn wireless, Bluetooth, Modem, 1Gb Ethernet, UltraNav, Secure chip, Fingerprint Reader, 9c Li-Ion ( copié collé du site de lenovo )
je suis sous gnome et j'utilise les effets du bureau 3D.

En ce qui concerne le log. et bien...
Je suis en train de le regarder, mais j'ai l'impression qu'il log que quand j'éteins la machine, car j'ai fais une recherche du mot "panic" et il a rien trouvé ( le probleme se pose quand j'essaie de me délog )

Je fais planté ma machine pour voir et je te colle ce que je trouve.

edit:1

Effectivement, le fichiers message n'est pas modifié lors du crash avec un log out. ( pour info, fedora ma proposé au redémarrage d'envoyé un rapport d'erreur car j'avais effectivement un prob de kernel )

Quand j'ai regardé ce que me marquait l'écran un peu plus en détail, il me semble que les drivers graphique sont fautifs...

edit 2:

Voila les message compréhensible que j'ai à l'écran.
_kmalloc_node_track_caller ( la j'ai une adresse mémoire )

et pour finir:
Kernel panic - not syncing: attenpted to kill init
Bon, là ça me dépasse 😉

Quand tu dis :
J'utilisais aussi la distrib ubuntu... et j'avais EXACTEMENT le même problème.
C'était aussi sous Gnome ?
et :
j'ai un pote qui à exactement le même problème sur Kubuntu
Donc sous KDE, mais était-ce exactement avec la même version du pilote ?

Dans ce cas-là on peut effectivement se poser des questions sur sa fiabilité 😉
Et sans les effets 3D, ça fais aussi le problème ?
Effet ou pas... Kernel panic. Sérieusement, je comprends pas pourquoi. Sur la meme version du pilote: 9.1 et ceux juste avt ( 8.52 il me semble )
Si j'avais su le ****** que c'était d'avoir une carte ATI...

( oui gnome ou kde c'est la meme... j'ai un thinkpad et lui un MSI... et pas du tout la même config ( sauf pour la cg, ATI ). Il a un proc amd... )
Bon, je vous fais part des derneres news...

Le probleme du Kernel Panic est du : DRIVER ATI !!!

Sur mon think pad j'ai deux cartes graphiques, je suis repassé sur la carte à chipset integré, INTEL GMA4500,et ... ça marche niquel, plus de kernel panic.
Du coup, je penses que il y a tout simplement un GROS probleme entre les cartes ATI et le kernel Linux utilisé par Fedora ( et *buntu du coup... )
J'ai bien galéré aussi avec le pilote proprio d'ATI/AMD sur un de mes PCs et depuis que je suis revenu au pilote RPMFusion ça va nettement mieux.
Les effets 3D ne fonctionnent plus mais bon... du moment que ça fonctionne c'est le principal 😉
L'as-tu essayé ?
Les driver "radeon" ou "radeonhd" ?, si c'est ceux la dont tu parles, non j'ai jamais tenté de les installers... surement une erreur je crois.