Salut,

Ca fait de long mois que je cherche désespérément à pouvoir voir FreeboxTV sur Fedora sans avoir à désactiver le pare-feu. Ce que j'ai réussi à faire en lisant les posts qui conseillent de modifier /etc/hosts pour faire pointer le nom du PC vers l'IP sur réseau local (192.168.0.1 pour ma part).

Mais ceci déclenche un autre problème, sendmail et sm-client deviennent très longs à démarrer si le nom du PC ne pointe plus vers l'IP locale (127.0.0.1).

Existe t'il une solution pour faire cohabiter les deux ?
La question à se poser est : as tu besoin de sendmail ?
Si tu as besoin d'un server de mail local, je ne saurais te conseiller postfix.

Pour de multiples services, il est plus que conseillé d'avoir un fichier hosts contenant :
127.0.0.1 localhost localhost.localdomain
TONIP TON_NOM_DE_MACHINE
proxy wrote:
127.0.0.1 localhost localhost.localdomain
TONIP TON_NOM_DE_MACHINE
C'est comme ça qu'est mon hosts à présent pour me permettre d'avoir FreeboxTV.

Je me sert pas directement de sendmail donc j'ai désactivé le service. Mais est-ce un bug ce comportement ?
@proxy
proxy wrote:Si tu as besoin d'un server de mail local, je ne saurais te conseiller postfix.
je ne saurais te conseiller postfix
ou
je ne peux que te conseiller postfix
pmarion wrote:@proxy
proxy wrote:Si tu as besoin d'un server de mail local, je ne saurais te conseiller postfix.
je ne saurais te conseiller postfix
ou
je ne peux que te conseiller postfix
@pmarion : Les deux formules sont grammaticalement correctes
je ne saurais te conseiller postfix.
=>
I could not advise you postfix.
J'aurais dit : je ne saurais trop te conseiller postfix , ce qui est assez vrai.
Vous vous ennuyez ce matin ? Vous n'avez pas de boulot ??? Vous êtes restés bloqués chez vous à cause de la neige ?? 🙂