Sat wrote:> Avant, GDM permettait de choisir la langue au login mais plus maintenant.
Euh si, tu peux choisir la langue, le clavier et le bureau avec simple-greeter, et normalement il conserve les préfèrences par utilisateur (du moins le clavier).
Il faut simplement cliquer sur l'utilisateur avant que ces choix apparaissent en bas de l'écran.
J'ai bien lu vos commentaires. Oui, c'était le cas avant sur la Fedora, on avait un menu d'options sur GDM et, effectivement, on pouvait choisir plusieurs chose dont la langue
Marcet wrote:Il faut simplement cliquer sur l'utilisateur avant que ces choix apparaissent en bas de l'écran.
pmarion wrote:gdm-setup n'existe plus (pour longtemps?) , mais si l'on sélectionne un utilisateur (et avant de valider son mot de passe), on peut modifier
la langue
le clavier
le type de session
J'ai essayé: je confirme que sur la Fedora 10 (au moins sur la mienne smile ) , il n'y a pas de possibilité de choix même en choisissant l'utilisateur.

Je vais donc partir sur la piste du ficher .dmrc . J'espère que la Fédora reviendra vite à son niveau de fonctionnalité précédent car la gestion des langues sous linux est un énorme atout par rapport à XP et Vista.

Amicalement,
C'est étonnant car normalement il apparaît un petit bandeau en bas de l'écran qui te propose tous ces choix ...
Es-tu sûr que tu vois bien le bas de l'écran ?
A cause d'un problème de résolution, il m'est déjà arrivé de ne pas le voir sur certains écrans (16/9 notamment).
pmarion wrote:Es-tu sûr que tu vois bien le bas de l'écran ?
A cause d'un problème de résolution, il m'est déjà arrivé de ne pas le voir sur certains écrans (16/9 notamment).
Bien vu : c'était cela ! merci beaucoup pour votre aide et vive fedora (je viens de sortir windows de la maison)
(je viens de sortir windows de la maison)
Pas par la fenêtre j'espère ?
Bien vu pmarion ! C'est vraiment le coup bien vicieux :lol:
pmarion wrote:
(je viens de sortir windows de la maison)
Pas par la fenêtre j'espère ?
Enorme... :hammer:
11 jours plus tard
:-D Bonsoir a tous;

comment choisir sa langue et son interface au démarrage?
Je m'explique: j'ai 2 fix: l'un ss F10 i386 Gnome Fr et le second ss F10 i386 Kde EN-Us (installé depuis le Live-cd)
Je trouve l'interface KDE très sympa(je voudrais cette interface sur mes deux postes) mais en Us-en; c'est un peu déroutant pour un gaulois comme moi 😉
:roll:
Pour avoir kde, installe-le 🙂
yum groupinstall "KDE (K Desktop Environment)"
Pour choisir la langue, deux possibilités:
* Pour avoir la même langue partout -> system-config-language
* Pour avoir une langue différente pour différent utilisateurs : cf la conversation au dessus...