Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait installer skype sous Fedora 10 ? Parce que sur la doc des liens mentionnent skype mais ne présente pas d'installation en étapes. Je voulais savoir donc si on pouvait installer skype sous Fedora 10 et ce de manière respectueuse du système parce que là j'ai installé la Fedora 10 avec tous les softs nécessaires à mon boulot et je ne voudrais pas tout fiche en l'air sous prétexte que ma dulcinée se languit d'écouter ma voix, faut pas déconner quoi !

Sinon est-ce qu'il existe des softs sympas open source, là encore qui ne mettent pas la pagaille, et qui sont dispos chez d'autres distributions linux ce afin de pouvoir contacter les autres non-fédoriens peine digne de mon amitié, et pourquoi pas des softs qui permettent de faire de la communication Linux-Windows.

Merci et bon week-end à vous.
bonjour,
bien sur , sur le site de skype prendre le rpm pour fedora 8/9
a+
Bonjour,

Openwengo, Gnome-meeting, Ekiga voilà ce qui me traverse l'esprit.

Maintenant en faisant un recherche plus approfondie je pense que tu trouveras de quoi te passer de Skype.
Nicoss
arrête de faire ton puriste
skype c'est pas si mal que ça
et aussi les logiciel que tu cite ne sont pas forcément équivalent
c'est pas parce que c'est du proprio que c'est mal
Effectivement il y a de ça, mais surtout aussi que les gens ne restent pas sur l'idée de je fais du Skype pour citer la visioconférence, je fais du Msn pour citer la méssagerie instantanée, je fais du Word pour citer le traitement de texte, etc... bref il existe d'autres choses et pourquoi ne pas le faire découvrir aux autres.

Maintenant chacun est libre aussi de suivre les mouvements de masse mais là on sort du sujet et je n'ai pas l'intention de troller sur le Post de Kaeguri.

Bonne continuation à tous
Mais juste un truc su le site de Skype ils ont mis les rpm pour Fedora Core 6 et Fedora 7 est-ce que ce n'est pas problématique pour la 10 ?
re,
non !
ça fonctionne , en principe si je donne une info , je l'ai deja verifie.
a+
skype c'est pas si mal que ça
et aussi les logiciel que tu cite ne sont pas forcément équivalent
c'est pas parce que c'est du proprio que c'est mal
Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelque temps de cela, des utilisateurs de AppArmor (un équivalent de SeLinux) avaient remarquer le petit skype était un peu trop curieux. De plus, comme tout système privateur (là, l'adjectif correspond bien), Skype enferme ses utilisateurs et n'utilise pas de standards ouverts.
Donc oui, il faut promouvoir Ekiga et OpenWengo (strict équivalent à Skype) qui sont des logiciels libres, multi-plateformes et qui utilise le protocole ouvert SIP.
ekiga permet de téléphonner à la majorité des PCs ou des téléphones ?
je ne suis pas pro skype, mais il ne faut pas dire
pas ça parce que c'est proprio
Une derniere question, sur le site de skype que je clique sur Fedora 7 ou Fedora Core 6 il me fait telecharger,...

skype-2.0.0.72-fc5.i586.rpm

honnetement je trouve ca moyen question serieux.
Donc desole d'etre un peu prise de tete mais je voualis savoir si c'est le bon package ou bien leur site deconne momentanement...

Merci et bon week-end
Tu t'en fiches:

tu télécharges le paquet; puis tu lances un

rpm -ivh skype-2.0.0.72-fc5.i586.rpm --test, ce qui lance une simulation d'installation, et tu vois s'il y a une erreur ou non. A mon avis c'est un paquet statique, ça devrait aller.

Tien j'essaie et je reviens !
Ca fonctionne nickel, mais sur la version linux il n'y a pas la video. Ou alors j'ai regardé trop vite.

[Edit]

J'avais regardé trop vite il y a la video.
ekiga permet de téléphonner à la majorité des PCs ou des téléphones ?
je ne suis pas pro skype, mais il ne faut pas dire
pas ça parce que c'est proprio
Ekiga non (uniquement SIP, quoique), OpenWengo oui, en tant que service c'est exactement la même chose que Skype avec même des tarifs moins chers et compatibilité avec les autres logiciels SIP (ça compense bien la base d'utilisateur de skype).
Je n'ai rien directement contre le proprio, tant qu'il n'enferme pas ses utilisateurs et qu'il utilise des standards de préférence ouverts. Par contre, je ne vois pas du tout la logique de proposer un logiciel proprio pour de la communication avec des utilisateurs libres (dans le sens où ils ne sont "retenus" par aucun logiciel).