Bonjour,
Un message pour vous dire, que je viens d'acquérir cette carte WIFI de marque Dexlan PCMCIA, et que cela marche sans souci sous Fedora Core 3.
Aucun problème de configuration avec l'interface graphique, et une petite verification de la configuration du réseau avec ifconfig, et le tour est joué.
Mon architecture est la suivante un PC sous XP Pro ( oui, je sais .... ) et un PC portable Compaq Presario 2800 sous FC3, le tout relié en WIFI en Adhoc ( point à point ) avec un mot de passe WEP.
Ma connexion est partagée sur l'XP Pro, celui-ci fait donc office de passerelle. Je surfe partout dans l'appart ! :lol:
Seul petit hic pour l'instant, je ne peux pas déclencher la connexion Internet depuis la Fedora, mais bon ...
Bien entendu pour que cela fonctionne le poste sous XP doit être allumé.
J'ai achté cette carte WIFI, sur le lien suivant, mais elle est dispo ailleurs bien entendu.
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Cartes-PCI-PCMCIA/Cartes-PCMCIA/DEXLAN/4448-Carte-PCMCIA-sans-fil-WiFi-IEEE-802-11b.htm
Dernière petite précision, j'utilse Fedora depuis 1 semaine maintenant, et je débute tout juste sous Linux. Alors ne vous découragez pas et soyez patients, cela pairea.
A ++
Le dernier dino.