Bonjour,

Tout d'abord, et pour mettre l'ambiance, il faut dire que je suis un vrai débutant. J'ai décidé de passer sous Linux comme bonne résolution cette année!
Bref, j'ai téléchargé le DVD de Fedora 10, je l'ai installé et tout va bien, Fedora tourne. Le seul truc, c'est que mon environnement est celui de gnome, et vraisemblablement l'environ KDE est vachement sympa! Alors mon idée était d'aller sur KDE.

Seulement voilà: ça fait maintenant deux jours que j'essaie d'installer KDE et je suis un peu paumé. Tout d'abord, je suis allé sur leur site et suivi les instructions d'installation (apparemment pour KDE 3.5.8, j'ai pas bien compris pourquoi), mais l'installation n'a pas marché (Erreur 2. Je sais pas ce que ça veut dire).

Ma question est la suivante: quelle version de KDE devrais-je installer? Et surtout: comment le faire??
Et je tiens juste à préciser: je suis un newbie de chez newbie. C'est-à-dire que tout ce que je sais faire sur le terminal ce sont des commandes du genre cd, cp, mv, mkdir ou à la limite ssh. Donc, je demande un peu de votre patience pour m'expliquer lentement ce que je dois faire pour l'installation de KDE.

Quant à mon matériel ou les applications déjà installées: je sais pas comment regarder les applications que j'ai sur mon ordi, mais je sais que c'est un i686 et que l'installation Fedora s'est faite avec le paquet i386.

Voilà voilà. Lancez-moi des pierres si vous voulez. Mais bon, faut bien débuter un jour!

Merci de votre aide!!
Bonjour,
Pour installer un produit sous fedora il vaut mieux utiliser les outils fedora et seulement si l'on ne trouve pas ce que l'on désire installer avec des paquets extérieurs.
Pour un paquet simple
yum search xxxxx
affiche la liste des paquets possibles en focntion de xxxx
suivi de
yum install nom_paquet

ou
pour rechercher un paquet procurant un fichier précis
yum provides */nom_fichier
suivi de
yum install nom_paquet

Pour des groupes complexes comme kde, ...
yum grouplist