Ben voilà, j'ai aussi craqué pour ce 4.2.
Excellent et rapide (en créant un nouveau .kde) !

Y'a juste un truc qui me manque c'est de pouvoir mettre des icônes de raccourcis d'applications dans la barre des tâches (ou tableau de bord).
Sous KDE 3.x c'était très pratique.
Ou alors j'ai loupé quelque chose... :-?

Sinon, à votre avis, doit-on (faut-il) laisser les dépots kde-testing* activés ?
T'as loupé quelque chose, on peut mettre des icônes, simplement il ne faut pas oublier de déverrouiller les plasmoïdes avant de faire ton glisser déposer.
Oui, j'ai loupé quelques chose :hammer:

Dévérouiller les Plasmoïdes !

Merci gregOire 😉
chepioq wrote:D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, Kde 4.2 ne sera disponible que dans la future F11, même si cela à l'air de bien fonctionner avec les dépôts kde-red-hat, cela parait un peu plus lourd de l'intégrer dans la F10.
bah pourtant KDE 4.2 est en testing pour F10
Et même en testing pour F9
@poirecahuete
Alors j'avais surement mal interprété ce que j'ai lu... Faut que je travaille mon anglais.
Mais en y regardant bien il est en testing et non sur updates-testing.
Ce qui ne veut pas dire qu'il sera bientôt sur F10 ou F9
Hello,

KDE 4.2, MAGNIFIQUE....

kiko
Ca fait du bien de retrouver un KDE au top, après quelques mois difficiles où l'on regrettait même la 3.5 !!! 🙂
Alors pour les icone de racourcis, j'avoue que j'ai un soucis ^^

Effectivement, j'avais trouvé comment faire (en cherchant sur le net).

Mais il me le met toujours dans la barre du bas (celle d'origine).

Hors, j'aimerais pouvoir mettre tous les racoucis dans la barre du haut (une barre que je me suis ajouté.

C'est possible ? Car le drag and drop n'accepte pas que je les sorte de la barre du bas (ou alors c'est direction le bureau).

ps : je redémarre sans le .kde.
Tu sais que tu peux mettre ta barre du bas en haut?
oui, donc tu me conseille d'inverser les deux barres ?
J'y avais pensé, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi celle ci est la seule a recevoir les application !!
C'est bizarre...
J'ai ajouté un tableau de bord pour voir et j'ai pu y ajouter des icônes d'applications juste en faisant un drag-and-drop à partir du menu principal de la barre principale.
ro boudiou oui pardon !!

Ben je devais pas être dans une bonne condition ^^
Donc effectivement, ca marche, Pardon kde fedora tout ca !!

Sinon, si tu fait "clic droit" + ajouté au tableau de bord", ca te l'ajoute sur la barre dans laquelle se trouve le menu kickoff utilisé.

Bon ben ca, c'est bon.

Je vais bien trouvé un truc qui va pas quant même.
Sinon, je ai aucun effet sur mon bureau.
Lorsque je l'active, il me le désactive. Il ne faudrait pas que j'active l'accélaration graphique ou un autre truc dans le genre ?

C'est une GForce 7500 LE
Ca dépend de ton pilote graphique : officiel ou Fedora ?
heu je sais pas, a l'install, ca a marché tout seul avec la F10

Il faut faire quoi comme commande ? Regarder dans un fichier non ?
chepioq wrote:Mais en y regardant bien il est en testing et non sur updates-testing.
Je croyais que c'était pareil, tu peux m'éclairer ?
croc wrote:Il faut faire quoi comme commande ? Regarder dans un fichier non ?
Donne nous stp le résultat de :
cat /etc/X11/xorg.conf
@poirecahuete
updates-testing est la dernière étape avant le passage en update (généralement ces paquets n'ont pas besoins de changement...)
Actuellement les paquets kde 4.2 sont en testing, c'est à dire qu'ils sont dispos pour qui veux bien les tester et rapporter d'éventuels bugs...
Et si tout se passent bien ils iront dans updates-testing
Je ne vois pas de différence entre updates-testing et testing.
Il n'y a qu'à aller voir ici :https://admin.fedoraproject.org/updates/
chepioq wrote:Et si tout se passent bien ils iront dans updates-testing
Et si tout se passent bien ils iront dans les updates.
Donc ça fait 2 étapes de test. Je ne vois pas l'intérêt. Soit c'est en test soit c'est en stable. Mais là tu dis :
- testing
- si les tests sont concluants on passe en updates-testing
- si les tests des tests sont concluants on passe en stable