je vais essayer de modifier "/home/(ton user)/.kde/share/config/kwinrc"
(parce que je peux vraiment pas accéder à internet, y compris pour yum, même en mettant le proxy dans /etc/yum.conf)

Quand on installe fedora avec le live cd incluant kde, on installe pas d'autres environnement (tel gnome) si ?
Ao wrote:Quand on installe fedora avec le live cd incluant kde, on installe pas d'autres environnement (tel gnome) si ?
Ah, non, je ne crois pas. Il aurait fallu que tu l'installes après coup à partir des dépôts.
[center]Bonjour,[/center]

pour info, j'ai aussi ce problème de freeze depuis tout récemment

j'ai un PC tout à fait standard (plateforme Intel standard à base de G33), voir par ici pour plus de détails ma config sur smolts.org

pas d'overclocking, ni rien, du standard quoi ...

je viens de faire une nouvelle installation toute propre de F10 x86_64, et vlan, nouveau blocage système quelques minutes plus tard ...

ce que j'ai en commun avec Ao, c'est que ça s'est (à nouveau) produit pendant que j'écoutais de la musique (j'utilise vlc, rien de plus ...)

à savoir que tout mon système de fichiers est en ext4 (sauf /boot qui reste en ext3), et que ma partition /home est chiffrée via LUKS

quant à mon matériel, voilà ce que me répond lspci :
# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller (rev 02)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 02)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #5 (rev 02)
00:1a.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #6 (rev 02)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #2 (rev 02)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Controller #1 (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 92)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801IB (ICH9) LPC Interface Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801IB (ICH9) 4 port SATA AHCI Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 02)
02:00.0 IDE interface: JMicron Technologies, Inc. JMB368 IDE controller
03:01.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR5212/AR5213 Multiprotocol MAC/baseband processor (rev 01)
03:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet (rev 10)
@GeorgesLours : merci, j'ai pu enlever les effets graphiques, et en effet, c'était bien ça qui faisait tout foirer ! Par contre, ni nv, ni nouveau ne me permet de monter au-dessus que du 800x600, j'ai pas tenter de voir si c'était vraiment les drvers nvidia du coup, parce que c'est vraiment moche. Alors je tente le akmod-nvidia (le dernier non encore testé), et je vous tiens toujours au courant de l'évolution des freezes de mon pc...

@Imaurin : alors là, c'est pas mal ! un "tout intel" qui freeze, c'est du beau !
Ao wrote:Par contre, ni nv, ni nouveau ne me permet de monter au-dessus que du 800x600, j'ai pas tenter de voir si c'était vraiment les drvers nvidia du coup, parce que c'est vraiment moche. Alors je tente le akmod-nvidia (le dernier non encore testé), et je vous tiens toujours au courant de l'évolution des freezes de mon pc...
Chez moi, akmod-nvidia ou kmod-nvidia, le résultat était le même : plantage graphique garanti dans les premières minutes de connexion.
C'est bizarre quand même que tu ne puisses pas avoir plus que du 800x600 quand même car ta carte vidéo ne remonte pas à l'antiquité. Qu'est-ce que tu mets comme résolution dans system-config-display ?
J'utilisais krandrtray pour mon bureau (il me semble que c'est un outil kde compte tenu du "k" devant le nom...), et il me repérait pas de meilleure résolution que 800 par 600 :-?

Effectivement, le akmod-nvidia ne fonctionne pas non plus (il freeze même plus vite je dirais, mais comme c'est un minimum aléatoire, je voudrais pas trop m'avancer...)

Bref, du coup, en faisant un petit yum list *nvidia*, j'ai vu qu'il y avait des drivers en béta dans le dépôt rpm-fusion update. Je suis en train de les utiliser, je touche du bois, mais pour le moment, ça a l'air de marcher. Tu devrais essayer GeorgesLours.... :-D

Pour ton problème Imaurin, c'est juste waw, je sais pas du tout d'où ça peut venir (un problème de DMA comme on m'avait dit au début ? -> dans ce cas, je sais toujours pas comment faire...)

En tout cas, merci à tous !
Ao wrote:Effectivement, le akmod-nvidia ne fonctionne pas non plus (il freeze même plus vite je dirais, mais comme c'est un minimum aléatoire, je voudrais pas trop m'avancer...)

Bref, du coup, en faisant un petit yum list *nvidia*, j'ai vu qu'il y avait des drivers en béta dans le dépôt rpm-fusion update. Je suis en train de les utiliser, je touche du bois, mais pour le moment, ça a l'air de marcher. Tu devrais essayer GeorgesLours.... :-D
Oui, mais je ne comprends pas bien, car apparemment, il s'agit d'une version antérieure (180.11) à celle qui est fournie (180.25
kmod-nvidia-beta.i686                                              180.11.02-1.fc10   
kmod-nvidia-beta-2.6.27.12-170.2.5.fc10.i686.i686                  180.11.02-1.fc10
Me trompe-je ?
effectivement, j'avais pas fait gaffe... mais de toutes évidences, ils fonctionnent mieux : ça fait tout un après-midi que je tourne dessus sans qu'il n'y ait eu un seul freeze :-P
(avec effets graphiques et tout et tout...)
8 jours plus tard
Bonsoir,

Je reviens sur ce fil pour indiquer que j'ai trouvé une solution pour faire fonctionner les drivers kmod-nvidia
C'est une vieille astuce que j'avais trouvée au moment où j'ai acheté mon ordinateur (lorsque j'ai voulu y installé la Fedora 8, je crois). En effet, à l'époque, je rencontrais le même genre de problèmes de stabilité avec les drivers nvidia que ceux que je viens de redécouvrir avec la versions 180-25 de ceux-ci. Ils avaient disparu et ils sont revenus.
L'astuce, je l'ai trouvée sur cette page
Dans mon grub, sur la ligne qui commence par "kernel... " et qui contient aussi "rhgb quiet", je rajoute les deux mentions suivantes :
idle=poll  maxcpus=1
et ça marche !
ne me demandez pas pourquoi ça marche ? Je ne le sais pas, mais ça marche...
Mais dans ce cas tu te sépares d'un coeur si tu as un dual core. C'est franchement pas cool de bosser sur un seul processeur quand on en a 2 ! S'il faut choisir entre la 3D et le dualcore c'est tout vu : je prend le dualcore.

Dans tous les cas ces problèmes que je rencontre avec Nvidia depuis des années j'en ai marre : je vais acheter une ATI ça va être vite réglé. Bien sûre il y a ATI et ATI ... je vais faire gaffe à en trouver une qui marche parfaitement, 3D et modsetting compris avec des drivers libres ...
Je suis d'accord avec chicha, s'il faut ne se servir que d'un coeur alors qu'on peut en utiliser deux, c'est pas cool, autant pas utiliser la 3D (même si j'adore ça...)

Les anciens drivers béta ne te vont pas GeorgesLours ?
chicha wrote:Mais dans ce cas tu te sépares d'un coeur si tu as un dual core. C'est franchement pas cool de bosser sur un seul processeur quand on en a 2 !
Effectivement, je n'avais pas réalisé cela. Si je m'en étais rendu compte, j'aurais certainement eu la même réaction que vous et renoncé à la 3D. Mais, à l'usage, je ne m'en suis pas aperçu. C'est donc que le handicap n'est pas aussi important que cela et ça le fera bien jusqu'à la prochaine version de kmod-nvidia.

chicha wrote:Dans tous les cas ces problèmes que je rencontre avec Nvidia depuis des années j'en ai marre
Ben oui, on a la même carte graphique et, depuis le début, ça foire ! Mais, ce qui me fait espérer, c'est qu'il y a des versions qui fonctionnent : celle qu'utilise Ao, semble-t-il, et la version 180-18 qui a malencontreusement disparu. J'espère que la solution définitive n'est pas loin.

Sinon, pour parler de mon problème avec plymouth, je ne l'ai pas vraiment résolu, mais j'ai trouvé d'où ça vient. J'ai un disque dur externe usb sur lequel je fais mes sauvegardes. Je l'allume en même temps que l'ordi et, s'il est allumé, plymouth ne fonctionne pas. Si le disque dur externe est éteint, plymouth fonctionne. Comprenne qui pourra !

Cordialement,
Comprenne qui pourra
Pas moi ! c'est bien mystérieux cette histoire 🙁
On va dire que plymouth est encore jeune (on est sur Fedora après tout) et qu'il a de la marge pour s'améliorer.
10 jours plus tard
GeorgesLours wrote:Ben oui, on a la même carte graphique et, depuis le début, ça foire ! Mais, ce qui me fait espérer, c'est qu'il y a des versions qui fonctionnent : celle qu'utilise Ao, semble-t-il, et la version 180-18 qui a malencontreusement disparu. J'espère que la solution définitive n'est pas loin.
J'ai sans doute été un peu optimiste. Je viens d'essayer le kmod-nvidia 180.29-1 et ça plante avant même que kde soit complètement fini d'installer !
Du coup, comme Ao, j'ai opté pour la version beta qui est sur le dépôt (version 180.11.02-1 !!!) et là, ça fonctionne ! Je me demande si on n'aurait pas intérêt à télécharger ce modules et les paquetages visés dans ses dépendances pour assurer l'avenir (?), parce que, pour ce que je vois en ce moment, ça regresserait plutôt.
Cordialement,
GeorgesLours wrote:Ben oui, on a la même carte graphique et, depuis le début, ça foire ! Mais, ce qui me fait espérer, c'est qu'il y a des versions qui fonctionnent : celle qu'utilise Ao, semble-t-il, et la version 180-18 qui a malencontreusement disparu. J'espère que la solution définitive n'est pas loin.
J'ai sans doute été un peu optimiste. Je viens d'essayer le kmod-nvidia 180.29-1 et ça plante avant même que kde soit complètement fini d'installer !
Du coup, comme Ao, j'ai opté pour la version beta qui est sur le dépôt update rpmfusion non-free (version 180.11.02-1 !!!) et là, ça fonctionne ! Je me demande si on n'aurait pas intérêt à télécharger ce modules et les paquetages visés dans ses dépendances pour assurer l'avenir (?), parce que, pour ce que je vois en ce moment, ça regresserait plutôt.
Cordialement,
Merci du feedback ! Je pensais essayer cette nouvelle version mais je crois que je vais m'abstenir et rester avec mes drivers libres.
D'ailleurs il y a eu une update de nouveau et je l'essayerai bien à l'occasion ...