dady
Bonsoir,
Je veux installer postfix avec un rpm. J'ai une erreure à l'installation :
Dépendances requises : libdb-4.0.so est nécessaire pour postfix-2.1.0-1.rh9
Qlq pour m'aider s'il vous plait ?
dady
nemoi
Ben... il faut que tu installes d'abord libdb-4.0.so ... c'est pour ça que j'ai vite abandonné l'installation en rpms, pour me tourner vers yum, puis apt. Sous yum, tu lances:
yum install libdb-4.0.so
Pas plus dur que ça... Nécessite simplement une connection internet :-D ...
dady
Bonjour,
Merci nemoi. Je vai essayer yum.
dady
bonsoir,
J'ai essayé d'installer avec yum mais ce dernier me répond qu'il n'a pas trouvé libdb-4.0.so
ya t'il une autre solution ?
J'ai la fedora core 1 sur mon pc. Si j'installe la 2 ou la 3, est ce que cette bibliothèque sera ajoutée ?
dady
nemoi
Attends... lance un peu "yum install libdb"... simple. Je sais pas pk j'ai donné la suite. Et sinon, tu peux désinstaller postfix et le relancer avec yum. Il réglera alors lui-même les dépendances...
Sinon, cherche dans les tutoriaux comment installer synaptic (ou encore yumex, ou smart), outil graphique utilisant apt... ça m'a fait oublier la ligne de commande, alors ça pourrait t'aider...
dady
Bonjour nemoi,
Yum ça marche nickel. Merci
J'ai installé "the gimp" également avec yum.
Mon serveur mail fonctionne à présent. Seul hic, je suis chez AOL qui refuse d'acheminer le mail à partir d'une adresse dynamique. Mesure anti spam certainement.
Sais tu si c'est le même chôses avec les autres FAI ? Est ce qu'il y en a qui permette le mail à partir d'un serveur à domicile ? Free ?
A+
dady
skydiverss
Hello
Chez Wanadoo ça marche nickel par contre tiscali refuse systematiquement les mails provenant de mon domaine
dady
Bonsoir webmaster,
Ce qui est de wanadoo c'est que le prix de ses abonnements ne sont pas les moins chers. Je viens de voir chez tele2 le 1024 ko à environ 15? par mois. Reste à savoir si l'acheminement des mails n'est pas restreint.
A+
dady