Bonjour,

Je viens de découvrir Fédora, j'ai téléchargé l'ISO du LiveCD et 'ai booté sur mon PC.

Sur le LiveCD, Fédora fonctionne très bien, par contre, lorsque je l'installe (disque dur dédié, CPU AMD, CG Nvidia 7600 GS) je n'ai pas de connexion internet, et j'ai des Kernel Panics.

Je suis connecté sur une Box en Ethernet, et ça fonctionne très bien avec d'autres distrib. J'ai essayé en DHCP et en IP manuel, mais rien ne fonctionne, j'ai bien l'icone de connexion, mais je ne peux pas aller sur le Net avec Firefox, ni lire mes Mails, ni faire de mise à jour.
Salutche..

Peut etre l'IPV6 est il activer avec ta box? Je crois savoir que l'IPV6 n'est pas gerer apres install de f10.. Les mises a jour devraient resoudre ton probleme ( par la suite hein)
En essayant donc de verifier, via un autre poste, si ta connection est en IPV4 ou IPV6, puis suivant ce que ca te donne, basculer ta box en IPV4 pour pouvoir te connecter en ethernet avec fedora..

A verifier donc..

Penses a mettre un titre explicite a ton post, c'est vraiment trop vague de rediger "probleme fedora".
Et puis par la meme occasion, je te donne les outils necessaire a ton evolution sous fedora : LA DOC & LE FORUM

A +
plumachau wrote:Bonjour,

Je viens de découvrir Fédora, j'ai téléchargé l'ISO du LiveCD et 'ai booté sur mon PC.

Sur le LiveCD, Fédora fonctionne très bien, par contre, lorsque je l'installe (disque dur dédié, CPU AMD, CG Nvidia 7600 GS) je n'ai pas de connexion internet, et j'ai des Kernel Panics.

Je suis connecté sur une Box en Ethernet, et ça fonctionne très bien avec d'autres distrib. J'ai essayé en DHCP et en IP manuel, mais rien ne fonctionne, j'ai bien l'icone de connexion, mais je ne peux pas aller sur le Net avec Firefox, ni lire mes Mails, ni faire de mise à jour.
Peut être un problème de gestion de DNS, que te donne un
ping www.google.fr
je rebondi sur ce sujet "pb fedora" et de connexion internet qui marche bizarement

il m'arrive un truc de dingue, j'explique:

sur une fraiche install F10 sur un portable 'compatible' ASSUS X59SL
le net marche (ping) sur certain site et pas d'autres
marche pour www.exalead.fr
marche pour www.google.fr
mais ne marche pas par pour www.sfr.fr
marche pas sur la majeur parti des sites !!
yum est a la ramasse
networkmanager semble bien fonctioner
mon fichier hosts et correcte
je pense au DNS de free mais comme j'utilise un autre machine sur la frrebox avec les meme DNS et elle marche tres bien

bref je comprend plus rien du tout
une idée?

merci d'avance
Dim

EDIT: creation d'un nouveau sujet -> la
Merci pour vos réponses, en effet je suis en IP V6, j'ai bien vérifier mes DNS et toute ma config (passerelle, etc ...) et tout est OK.

Si le soucis vient de la gestion de l'IP V6, je vais tester en IP V4, mais c'est étrange, car même sur des "vieilles" machines avec BeOS ou d'autres systèmes anciens, ça fonctionne.
Bonjour,
plumachau wrote:j'ai des Kernel Panics
Avant d'aller sur des problèmes IPV6, il faudrait peut-être voir d'où viennent tes "Kernel Panics".
Peux-tu être plus précis (quand, comment, ce qu'il se passe ensuite) ?

Merci