Bonjour,

je viens demander votre avis, je viens d'installer une machine dans un domaine .toto.fr ( exemple ), après avoir verifier la config eth0 address etc..., les fichiers /etc/hosts... le domainname

je ne trouve pas ce qui bloque, en effet si je ping ma machine "pile" depuis une autre "face" j'ai un "host unreac...", alors que de cette machine "pile" fraichement installer je peux pinger tout autres machines du domaine toto.fr

Quelqu'un à une idée?
Bonjour,
Comment est configurée la machine «face» qui ne peut pas faire de ping.
En fait on ne ping pas un domaine mais des objets sur un réseau (local ou distant) grâce à /etc/hosts ou à un DNS (local/distant) ?
Peux-tu nous en dire plus ? ?
sur pile que donne un
ping face
sur face, que donne un
ping pile
et avant tout si au lieu de faire un "ping pile" , tu fais un ping avec l'adresse ip de la machine pile à partir d'une autre machine ? ça fonctionne ?

si oui, c'est un problème au niveau des fichiers hosts des autres machines
si non, as tu bien arrêté le pare feu sur toutes les machines avant le test ?
j'ai déjà essayé avec les ip mais çà ne change rien,

je vais vous en dire un peu plus, c'est une debian est à l'install le réseau se configure en automatique en dhcp, sauf que je passe en manuel normalement, mais pour cette nouvelle machine j'ai raté le coche, du coup, j'ai changé le fichier /etc/network/interfaces après l'install à la main, j'ai verif la syntaxe c'est bon, j'ai aussi rebooter, quand je fais un ifconfig le eth0 a bien l'adresse souhaitée mais i manque quand meme un truc mais quoi?
bonsoir,
n'y aurait t il pas un par feu activé sur ta debian par hasard ( ce qui irait dans ce sens)
J'ai verif la syntaxe c'est bon, j'ai aussi rebooter, quand je fais un ifconfig le eth0 a bien l'adresse souhaitée mais i manque quand meme un truc mais quoi?j
Peux-tu nous donner le résultat de
ifconfig
netstat -nr
et l'adresse IP de la machine à pinguer.

Que se passe-t-il si tu ping avec l'adresse IP et pas le nom de machine ?
pmarion wrote:
J'ai verif la syntaxe c'est bon, j'ai aussi rebooter, quand je fais un ifconfig le eth0 a bien l'adresse souhaitée mais i manque quand meme un truc mais quoi?j
Peux-tu nous donner le résultat de
ifconfig
netstat -nr
et l'adresse IP de la machine à pinguer.

Que se passe-t-il si tu ping avec l'adresse IP et pas le nom de machine ?
Je peux pas te donner ces infos ( réseau d'entreprise ), avec l'ip ou le nom du host çà donne "host unreachable"
Un réseau d'entreprise utilise des IPs locales : il est donc impossible de retrouver le domaine à partir de ces IPs
proxy wrote:Un réseau d'entreprise utilise des IPs locales : il est donc impossible de retrouver le domaine à partir de ces IPs
Non pas ici. Les ip ne sont pas locales.
Je pense que vous pourriez + m'aider en proposant dans quelle fichier faire une éventuelle modif ( même un peu au pif ), parceque je peux pas vous donner d'info trop précise 🙂

en tout cas /etc/network/interfaces çà c'est bon. :hammer:
Evil-Rio wrote:Je pense que vous pourriez + m'aider en proposant dans quelle fichier faire une éventuelle modif ( même un peu au pif ), parceque je peux pas vous donner d'info trop précise 🙂

en tout cas /etc/network/interfaces çà c'est bon. :hammer:
pas facile de t'aider si tu ne peux répondre que oui ou non aux questions sans fournir des traces !!

A vérifier, les IPs (sous-réseau, masks, etc...), les routes (commande route ou netstat -nr), le firewall, .... le cable
Je vous remerci quand même 🙂

J'ai trouvé une solution, un peu du type eradication mais bon çà ....:hammer:
parceque je peux pas vous donner d'info trop précise
Quelle info sensible ?
Une adresse IP d'un réseau local du genre 192.168.x.y ?
pmarion wrote:
parceque je peux pas vous donner d'info trop précise
Quelle info sensible ?
Une adresse IP d'un réseau local du genre 192.168.x.y ?
Le monsieur a dit que les adresses IP n'étaient justement pas locales