Je vais essayé de faire court mais efficace
1. D?abord tu télécharges ndiswrapper à :
http://sourceforge.net/projects/ndiswrapper/ et les derniers pilotes pour WindowsXP (si, si...) sur le site de dlink (va sur
www.dlink.co.uk).
2. Tu les décompresses et tu fais un ?make install? dans le répertoire de ndiswrapper (faut avoir les sources du noïo bien sûr...)
3. Ensuite, tu fais ?ndiswrapper ?i D-Link AirPlus v3.06_1007/Drivers/WinXP/AIRPLUS.INF? puis ?ndiswrapper ?l? pour voir si pilotes sont installés correctement.
4. Après tu fais ?modprobe ndiswrapper? puis ?dmesg? pour vérifier si ta carte est bien reconnu (tu dois voir quelquechose te disant ?ndiswrapper 0.10 charged? avec des détails sur l?IRQ etc.
Si déjà, tout ça se passe comme je te le décris t?as fait la moitié du chemin.
5. Maintenant tu ouvres la configuration du réseau et tu devrais voir une carte avec le driver ndiswrapper de charger. Tu la configure en indiquant que tu souhaites le dhcp puis tu vas dans le dernier onglet où tu rentre les paramètres de ton réseau wifi. Chez moi, ya une clé WEP 64bits d?activer, si c?est ton cas tu entre en bas le code ( pas oublier 0x si ton code est en héxadécimal).
A faire seulement pour supporter le WEP :
Tu ouvres ton fichier /etc/sysconfig/networking/ifcfg-wlan0 et tu ajoutes la ligne suivante :
Pour un cryptage WEP de type open : IWCONFIG= ??enc open??
Pour un cryptage WEP de type shared ou restricted : IWCONFIG=??enc restricted?? (à vérifier j?ai un doute).
Si malgré tout ça sa fonctionne toujours pas, commence par :
- Vérfier l?installation du pilote ndiswrapper
- Désactiver le cryptage sur ton router
- Appeler ta maman, pour un bon grog 8-) lol
A+
MacNTux,
PS : Ca devrait marcher pour toutes les cartes supportées par ndiswrapper. Pour connaitre le chipset de votre carte, faire ?lspci -l?