bonsoir,
j'essaie de faire une sauvegarde avec rsync, mais mon dossier de destination reste vide.
[famille@continentalwin ~]$ rsync -r -n -t -v --progress /home/famille/Musique/ /media/SWISNIFE1/sauv_f10/
sending incremental file list
./
The Gossip - Don't Make Waves.mp3

sent 76 bytes received 18 bytes 188.00 bytes/sec
total size is 1858729 speedup is 19773.71 (DRY RUN)
[famille@continentalwin ~]$
rsync -azR --delete "${REP_A_BACKUPER}" ${BACKUP_USER}@${BACKUP_SRV}:${BACKUP_DIR}
--delete supprime les fichiers de la cible qui n'existent plus sur la source
ça fonctionne, mais j'ai des erreurs.
[famille@continentalwin ~]$ rsync -azR --delete /home/famille/Musique/ /media/SWISNIFE1/sauv_f10/
rsync: chgrp "/media/SWISNIFE1/sauv_f10/home/famille" failed: Operation not permitted (1)
rsync: chgrp "/media/SWISNIFE1/sauv_f10/home/famille/Musique" failed: Operation not permitted (1)
rsync: chgrp "/media/SWISNIFE1/sauv_f10/home/famille/Musique/.The Gossip - Don't Make Waves.mp3.KcdMJw" failed: Operation not permitted (1)
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1040) [sender=3.0.5]
[famille@continentalwin ~]$
Tu as un pb sur la préservation des permissions sur ton /media : FAT32 ???

l'option -a (archive) correspond à : -rlptgoD :

Essaye avec
rsync -zRrlptoD
mon/media : FAT32. oui

avec
rsync -zRrlptoD
c'est ok.

merci proxy
2 mois plus tard
Salut jcdoudou et proxy,

J'avais le même souci et ne trouvais pas la solution, grâce à vous, ma sauvegarde est en train de se faire 8-)

Si ça peut aider quelqu'un(e), voici ma commande complète :

rsync -zRrlptoD --delete --stats --progress /home/ /media/My_Book/sauv_homes/

Remplacer /My_Book/sauv_homes/ par la destination qui va bien 😉

Merci encore !
Pour info, il existe une interface graphique pour faire des sauvegardes / mises à jour avec rsync, très complète (pas mal de choix d'options) : luckybackup. Les auteurs du programme ont fait un rpm pour fedora qui s'installe très bien chez moi. Ce n'est pas encore en français mais je crois qu'ils y travaillent.