[supprimé]
J'ai eu un petit souci sur ma bécane et ma config perso est passée à la trappe, avec mes mails, mes bookmarks, tout. Depuis, j'ai rattrapé ce que j'ai pu, mais gnome-terminal n'affiche plus lorsque je le lance mon répertoire perso. Du coup, [pierre@localhost]$ est remplacé par [bash-3.00]$. Pas grave en soi, mais quand je me déplace dans mes dossiers perso, mon invite ne me dit plus où dans quel dossier je me trouve. Je pourrais faire un pwd, mais c'est lassant. Alors, comment remettre mon répertoire perso en invite ? Merci d'avance.
nemoi
J'ai un bouquin sur Unix qui parle de ça, mais j'ai pas (encore) testé. Pour résummer, tu tape(rai)s PS1="valeur" avec bash:
$ PS1="Oui, maitre ? "
Oui, maitre?
(c'est une citation... j'adore ce livre).
Ensuite, pour mettre des infos dedans, tu tape(rai)s:
w pour le repertoire courant
d pour la date
H pour le nom du système
n pour un retour chariot (invite sur deux lignes!)
s pour le shell
T ou t ou @ pour l'heure (dif formats)
u pour l'utilisateur
W pour le dernier composant du répertoire courant
Donc pour toi: PS1="" ou un truc comme ça...
Ca me donne envie d'essayer tout ça...
Edit: ça marche chez moi... mais pour une seule console (je retape à chaque fois...). Sorry...
-----------------
Merci aux auteurs d' "Unix, le tout en poche"
[supprimé]
Merci, je vais essayer ce soir en rentrant du taf. Je te tiens au courant.
remi
Tu as une solution assez simple qui consiste à reprendre les fichiers de configuration par défaut qui se trouvent dans /etc/skel.
Le contenu de se répertoire est copié dans le home lors de la création d'un nouvel utilisateur.
Il contient, en autre, le fichier .bashrc qui définit l'environnement du shell et notament le prompt.
A+
bpier
Merci remi. Tout est revenu dans l'ordre. Merci également pour les autres réponses.