• [supprimé]

Salut,

Je me tâte entre l'installation de Red Hat 9 ou Fedora.
Je sais que Fedora est censée remplacer Red Hat 9, etc...

Mais je souhaite savoir les différences entre les 2, et surtout celle qui convient le mieux à quelqu'un qui souhaite se familiariser avec tout ce qui tourne autour de l'administration web (serveur, SGBD, ftp,...), chez soi, et surtout pour être prêt à un jour faire ça en entreprise !

Merci de vos conseils !
ben Red Hat 9 est très ancien d'après ce qu'on m'a dit donc je préfèrerai Fedora, d'autant plus qu'il y a tous les outils pour faire ce que tu souhaite avec alors pk sans priver ?
  • [supprimé]

Fedora 3 = Red Hat Linux 13
En entreprise, c'est principalement du RHEL, Novell/SuSe et du Debian, la RHEL4 est basé sur la Fedora 3 mais la difference est très mince entre les 2, la RHEL contrairement à la Fedora dispose de certifications logicielle et materielle, le support est plus long (5 ans) etc ...
Pour un serveur, il vaut mieux installer une RHEL ou un clone si on ne veut pas reinstaller tout les ans son systeme.
Mais si ton but est d'apprendre, la Fedora est parfaite, pas besoin de RHEL, sinon tu peux toujours essayé la version d'évaluation de la RHEL ou un clone mais le gain est minime.
Anonyme a écrit:
Fedora 3 = Red Hat Linux 13
En fait, je pense que c'est
RedHat Linux 10 -> Fedora Core 1
RedHat Linux 11 -> Fedora Core 2
RedHat Linux 12 -> Fedora Core 3

Bon, c'était juste pour pinailler... 🙂

Même si la RedHat 9 est encore un peu maintenue (projet FedoraLegacy), il est clair que cette version est obsolète, sauf si tu as absolument besoin d'un noyau 2.4.

Sinon je confirme en entreprise il faut meux prendre une RHEL (ou pour bénéficier de la gratuité une FC).

A+
bonjour
fedora est beaucoup plus recente que la derniere version de la red hat. de plus elle se trouve en constante evolution pour etre toujours plus performante. attention cependant avec les disques dur s-ata qui gèrent tres mal les systemes linux en general (fedora y compris). j'ai du pour cela installer un disque dur ide afin d'etre tranquille.
a bientot