sadich Salut à tous ! Je voudrais savoir pourquoi un programme pour kde n'est pas compatible gnome et vice-versa. Pourtant, la base c'est Linux non ?
shakka Parce que Gnome utilise les libs GTK+ et a été fais avec GTK alors que KDE a été fait avec QT et utilise des libs QT. Il n'ont pas été programmés avec les mêmes outils. C'est pour ça que la plupart des programmes sont incompatibles. C'est aussi pour celà que RedHat a créé bluecurve. Pour les rendre le plus compatible possible.
Sat BlueCurve est un theme unifiant KDE et Gnome, le but étant de simplifier la formation en entreprise en évitant de former les personnes à deux bureaux différents ce qui prends du temps et peux porter à confusion. ç a avant tout un but esthétique et en aucun cas, améliore la compatibilités entre les bureaux Les programmes KDE et Gnome sont incompatibles dans la mesure ou ils peuvent utiliser certaines fonctionnalités spécifiques aux bureaux (notamment les applets, une applet Gnome ne peut pas tourner dans KDE et ainsi de suite) En général, les applis "Gnome" sont plus des applis GTK donc utilisables partout, la plupart des programmes KDE ne demande que l'installation des libs de KDE et QT pour tourner, notamment KwebDev, Kdevelop ou K3B. l'initiative FreeDesktop vise aussi à améliorer l'interopérabilité entre les bureaux (pas seulement KDE et Gnome) en créant des standards et en favorisant la mise en commun de certains travaux. Ainsi , dans l'avenir, il est très probable que KDE et Gnome utiliseront le même framework multimédia Gstreamer, un projet Freedesktop. Personellement, je suis un grand fan du bureau Gnome mais je dois reconnaitre que sur certains points KDE est bien avancé avec des trucs sympa comme Kommander ou Dcop, Amarok, K3B ....
sadich moi aussi j'aime bien gnome, je sais pas, je le trouve plus simple (enfin plutot moins confus) que KDE. En plus, le theme mac os x est super !
flyingpenguin shakka a écrit: Bluecurve n'est pas seulement un thème. C'est carrément une interface graphique. Euh en quel sens :-S Bluecurve c'est simplement un thème et une configuration des wm par défaut unifiée, rien d'autre...