Bonsoir,

Je vous explique mon problème : j'étais en train d'explorer un peu Gnome, et là j'ai vu une option "Activer les effets de bureau"...alors bien sûr, j'ai cliqué pour voir ce que ça faisait !
Et ça a tout changé, c'est clair !! Maintenant j'ai un écran tout blanc (à la place du bureau) qui apparaît immédiatement après le login...😢

J'ai cherché un peu sur le net et sur différents sujets des solutions potentielles, mais rien de ce que j'ai essayé n'a marché !!! Je peux vous dire que je n'ai pas de xorg.conf (ce qui aurait été bien utile si j'ai bien compris)....et j'ai aussi remarqué que sur l'écran de login, dans la barre en bas, il m'affiche une petite icône en forme de panneau danger, pour me signaler ceci :
"Montage des systèmes de fichiers locaux [ECHOUE]"

Je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, ni même si c'est grave ou important, alors je vous le met !!!

Je vous serais reconnaissant de votre aide,
Merci d'avance

Kebur

P.S : la config
Fedora 10, bureau Gnome (albinos maintenant 😃)
Asus X52Sseries
CG : ATI Mobility Radeon HD2600
je te donne la procédure faudras le faire à l'aveugle:
quand tu as l'écran blanc
1/ ALT+F2
2/ tape : metacity --replace
3/ appuie sur entré
Bonsoir bioinfornatics,

Je t'écris depuis Fedora là ! Merci beaucoup pour ton aide !

Et pour ça :
j'ai aussi remarqué que sur l'écran de login, dans la barre en bas, il m'affiche une petite icône en forme de panneau danger, pour me signaler ceci :
"Montage des systèmes de fichiers locaux [ECHOUE]"
Est-ce que c'est grave ? Important ?
Bonsoir Vindicators,

Je n'ai pour le moment installé aucun pilote manuellement...tous les pilotes utilisés ont été installés automatiquement.
Pourrais-tu m'expliquer où voir les pilotes installés STP ?
ok, donc je m'étonne plus... vas faire un tour dans la section matériel de F10 sur le sujet épinglé, ainsi que la documentation sur le pilote propriétaire en attendant que les R6xx soient pris en charge par les pilotes libre au niveau de la 3D!
Excuse moi mais qu'appelles tu les R6xx ?
Les gpu des cartes graphique ATI sont composé de radeon qui sont nommé par rapport à la génération dont ils sont issu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radeon
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_ATI_Graphics_Processing_Units

Ta carte est composé d'un gpu RV630, donc de la génération des R6xx! Qui n'est pas encore supporté pleinement niveau 3D vu que l'on est qu'au début du développement grâce aux documentations et bouts de code fourni par ATI/AMD!

Dans ton cas direction la documentation sur le pilote propriétaire!