Salokyn
Bonjour
je n'ai toujours pas trouvé comment éditer le menu Gnome. Existe-t'il un équivalent à Kmenuedit pour Gnome ?
Sat
l'équivalent existe, mais il est désactivé par défaut par Fedora vu qu'il n'est pas conformes aux standards freedesktop et que ça pose certains problemes notamment au niveau des mises à jours.
2 possibilités:
-tu édites toi-même les fichiers .desktop dans /usr/share/applications, c'est long et ça demande de bien respecter la syntaxe.
-lances nautilus en root, et tapes dans la barre d'adresse: applications: et tu bidouilles ton menu avec drag'n'drop
Salokyn
Mais je ne peux rien ajouter en utilisant la méthode "nautilus", il me dit que le disque de destination est en lecture seule.
sadich
tu t'es loggué en Root ?
Pour se logguer en Root : Menu Actions > Clore la session
Ensuite dans l'écran de bienvenue, entre "root" comme login et le mot de passe root que tu as choisi pendant l'installation de Fedora. Et voilà, tu es loggué en mode root.
Sat
j'ai bien dit de lancer nautilus en root ....
pas la peine de sedelogguer, il suffit de lancer la console de taper "su -" , puis au prompt, son mot de passe root, et ensuite lancer nautilus avec la commande "nautilus &"
Salokyn
Oui oui pas de pb, je m'était bien loggé avec 'su'.
[supprimé]
tu te met en root dans une console
tu vas dans /etc/gnome-vfs-2.0/modules/
tu as
default-modules.conf
default-modules.conf.with-menu-editing
puis
cp default-modules.conf default-modules.confbackup
cp default-modules.conf.with-menu-editing default-modules.conf
et voila
tu ferme la session gnome et puis une fois reconnecté tu pourras éditer ton menu directement par un click droit sur le menu
herrib
MrTom
chez moi ça ne fonctionne pas. J'utilise le double menu applications - actions et je ne peux rien modifier. Vous avez une solution?
herrib
Tom, quelle méthode ne fonctionne pas?
L'utilisation de default-modules.conf.with-menu-editing (post "anaonyme") ou l'édition de menu (mon post)?
MrTom
oops désolé je parlais du post de l'anonyme.