• [supprimé]

Bonjours a tous.Voici mon premier post.
J'ai grace a vos tutoriaux instalé ma carte wifi broadcom WPC11B. Elle est bien détectée grace a l'émilateur de pilote window ndiswrapper. Mais lorsque je veux configurer le wifi, un probleme se pose: lorsque je configure ma clé wep avec iwconfig : "iwconfig wlan0 key restricted ******" j'obtien une segmentation fault et le sytem par en vrille aprés... pb pour redemarer ou pour lancer une autre commande.
Je suis sous KDE sur un portable compaq athlon 64 3000+ .
J'ai essayé de regler le wifi autrement avec l'outil de configuration KDE mais sa ne fonctionne pas. Lorsque je lance kwconfig , mon reseaux maison est detecté mais impossible de si racorder enfin je croi. Je suis chez Free avec la freebox en routeur. merci
Je n'ai pas d'expérience WiFi sur FreeBox (j'utilise un routeur/WiFi derrière la Freebox) mais je pense que tu devrais essayer de te connecter sans cryptage d'abord, et, une fois que tout cela fonctionne correctement, mettre le cryptage en place.
J'ai cru voir que tu utilises une clé WEP. Si c'est du 128 bits, il te faut peut-être utiliser plusieurs ordres iwconfig wlan0 key [x].
Vérifie également la présence de filtres sur les adresses MAC.
  • [supprimé]

Merci pour cette réponse c'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas comment faire pour faire pour mettre en place un reseaux non cripté, car lorsque long configure le wifi sur le site de free, il demande automatiquement de rentrer un clé wep ou alors il la fournisse eux meme.Et je ne sais pas ce que c'est que "plusieurs ordres iwconfig wlan0 key [x]"???. Et peut tu m'explique ce que sont les adresse MAC et leur filtre??? Merci beaucoup.
  • [supprimé]

Bonjour!
J'ai le meme probleme, étant donné que mon cryptage est en 128 bits j'ai une erreur de segmentation...
Vous auriez la solution?
(je cherche sur google mais si on peut me la donner ici... 😉)
Salut gui13, si tu trouve la solution di la moi lol
  • [supprimé]

Bon, j'ai rien trouvé pour le moment, à part peut etre ces quelques astuces:

-ecrire la clé avec des tirets XXXX-XXXX-....
ca a pas marché chez moi...

-quelques pistes ici: http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/iwconfig.8.html mais dans tous les cas, pas de solutions à ce probleme.

Pour le moment j'ai réinstallé ma Fedora avec une interface graphique, je compte utiliser leurs outils graphiques pour tenter la config, car en ligne de commande j'en ai trop ch*é... 🙂
Lorsque tu paramètres une clé WEP 64 bits tu utilises un ordre du type :
iwconfig wlanx key [1] XXXX-XXXX-XX
Je pense que la segmentation fault provient de la saisie d'une clé WEP 128 bits (soit 13 paires de caractères) là où iwconfig en attend 5.
Pour paramètrer une clé WEP 128 bits, il faut utiliser 1 ordre iwconfig avec 5 paires de caractères par numéro de clé :
iwconfig wlanx key [1] XXXX-XXXX-XX
iwconfig wlanx key [2] XXXX-XXXX-XX
iwconfig wlanx key [3] XXXX-XXXX-XX
iwconfig wlanx key [4] XXXX-XX

Honnêtement, j'ai lu cela dans le man iwconfig car je ne l'ai jamais mis en oeuvre sous cette forme (j'utilise toujours system-config-network ou la modification directe des fichiers de configuration).

Apparemment, la Freebox ne fait pas de filtrage WiFi sur adresse MAC : la question est donc réglée.
  • [supprimé]

J'ai un AP de chez linksys c pour ca 😉
Merci mais comment puis je savoir si ma clé et en 64 ou 128 bits? je doit rentrer 10 chifres en hexa. c'est du 64? et faut il ajouter 0x devant le code pour indiqué quil est en hexa. Sinon j'ai essayé avec l'outil de configuration reseaux sous KDE et il me marque aussi un probleme de segmentation lorsqu'il essai d'activer la connection...
Sinon tu di quil faut utilisé 5 paire cé a dire:
XX-XX-XX-XX-XX ou bien comme tu la marqué XXXX-XXXX-XX? merci
  • [supprimé]

Guest_batteryo, tu est sous quel système ? est-il en 64bits ? Si oui, tu ne pourras pas dans l'état actuel des choses faire tourner ta carte wifi. Ndiswrapper ne peut pas charger des drivers XP 32bits, si l'OS est en x86_64. Il faut impérativement un driver 64bits... qui n'existe pas encore, sauf du côté de Ralink où un projet opensource est en cours, mais pas encore au point. Pierre
OUI j'ai un athlon 64. Mais j'ai utilisé les driver de ma carte wifi windows.Et elle a l'aire de fonctionner. KWifimanager detecte la vitesse et mon reseaux . Lais je peu pa mi connecté. Car si je met la clé wep ca plante(segmentation fault).

Mais la horreur... on voulant essayer de configuer les parametre réseaux de mon wifi j'ai mis dans la case chemin d'acce au server http://free.fr et aussi dans nom du server.
Et je ne pe plus lancer KDE!!! j'ai une erreur avec dcopserver

il me di que /.DCOPserver_http://free/fr__0 ne trouve pas le chemin d'accet, quelque chose comme ca. Que dois je faire???
Va faire un saut sur le forum de ndiswrapper sur sourceforce.
La saisie de 10 caractères hexa (soit 5 paires de 2 chiffres) peut se faire avec ou sans les tirets qui ne sont là que pour faire joli. En cas de doute, et si tu lis l'anglais, consulte le man iwconfig.
D'autre part, tu as un Athlon64, mais quelle version du noyau utilises-tu ?
En consultant le site de ndiswrapper (suivant la bonne idée de bpier), j'ai vu que l'AMD 64 était supporté, ainsi que le WEP depuis la version 1.0 de ndiswrapper : attention, tout cela est encore un peu nouveau et donc susceptible de quelques bugs.
un mois plus tard
  • [supprimé]

Salut,

Je ne sais pas si tu as résolu ton pb, mais moi j'ai eu le meme pb que toi (j'ai aussi une carte Broadcom, mais d'un modèle différent du tien, et je suis aussi chez Free).
J'ai installé ndiswrapper et j'avais ce probleme de segmentation fault
Je suis passé en stk16
Là, j'avais une errreur tpe 'Set Encode 8B2A'
Et à partir du moment où j'ai exécuté une commande dhclient wlan0 pour demander une adresse IP, alors ça a marché nickel