• [supprimé]

Bonjours a tous.Voici mon premier post.
J'ai grace a vos tutoriaux instalé ma carte wifi broadcom WPC11B. Elle est bien détectée grace a l'émilateur de pilote window ndiswrapper. Mais lorsque je veux configurer le wifi, un probleme se pose: lorsque je configure ma clé wep avec iwconfig : "iwconfig wlan0 key restricted ******" j'obtien une segmentation fault et le sytem par en vrille aprés... pb pour redemarer ou pour lancer une autre commande.
Je suis sous KDE sur un portable compaq athlon 64 3000+ .
J'ai essayé de regler le wifi autrement avec l'outil de configuration KDE mais sa ne fonctionne pas. Lorsque je lance kwconfig , mon reseaux maison est detecté mais impossible de si racorder enfin je croi. Je suis chez Free avec la freebox en routeur. merci
Je n'ai pas d'expérience WiFi sur FreeBox (j'utilise un routeur/WiFi derrière la Freebox) mais je pense que tu devrais essayer de te connecter sans cryptage d'abord, et, une fois que tout cela fonctionne correctement, mettre le cryptage en place.
J'ai cru voir que tu utilises une clé WEP. Si c'est du 128 bits, il te faut peut-être utiliser plusieurs ordres iwconfig wlan0 key [x].
Vérifie également la présence de filtres sur les adresses MAC.
  • [supprimé]

Merci pour cette réponse c'est ce que je voulais faire mais je ne sais pas comment faire pour faire pour mettre en place un reseaux non cripté, car lorsque long configure le wifi sur le site de free, il demande automatiquement de rentrer un clé wep ou alors il la fournisse eux meme.Et je ne sais pas ce que c'est que "plusieurs ordres iwconfig wlan0 key [x]"???. Et peut tu m'explique ce que sont les adresse MAC et leur filtre??? Merci beaucoup.
  • [supprimé]

Bonjour!
J'ai le meme probleme, étant donné que mon cryptage est en 128 bits j'ai une erreur de segmentation...
Vous auriez la solution?
(je cherche sur google mais si on peut me la donner ici... 😉)
Salut gui13, si tu trouve la solution di la moi lol
  • [supprimé]