didieliot
Bonjour,
Lorsque je clique sur un lien hypertext me renvoyant sur le web, konqueror s'ouvre systématiquement. Non que je n'aime pas ce navigateur mais je voudrais que ce soit firefox.
- Firefox est configuré pour être le navigateur par défaut.
- Dans le menu Configuration Applications préférées Firefox est bien indiqué comme navigateur.
Après je ne vois plus où chercher.
Merci de votre aide
Did
Salut,
Essayes dans Configuration / Associations de fichiers / text / html
de placer Firefox (Navigateur Web Firefox) avant Konqueror.
Et si ça fonctionne, idem pour les PHP, HTTPS, Xml et j'en passe...
zorglub844
Ou alors dans le menu K
Système -> Configuration du système -> Applications par défaut -> navigateur web
didieliot
Merci à vous. C'est maintenant opérationnel.
Did
et quelle était la solution ?
didieliot
Voila ma démarche et le retour d'expérience.
En cherchant encore un peu avant les réponses, voila les manips faites.
J'ai trouvé dans le menu Configuration -> Configurer konqueror un sous menu association de fichiers. J'ai donc associé les fichiers web a Firefox. Par contre en mettant un lien dans open office par exemple, c'était toujours Konqueror qui s'ouvrait. C'était pas le top mais une avancée.
Donc j'ai recherché une solution plus globale. La réponse est ensuite parvenue d'aller dans le menu Système -> Configuration du système -> Applications par défaut -> navigateur web et j'ai pris l'option (bouton radio) dans le navigateur suivant et j'ai navigué pour choisir Firefox.
Résultat : Cela fonctionne
J'ai remis les paramètres dans Konqueror comme à l'initial : C'est toujours OK.
J'ai toutefois remarqué que lorsque j'ouvre un lien à partir d'une quelconque application (autre que firefox), si la page s'ouvre instantanément, le curseur (avec le symbole Firefox rebondissant) reste à l'écran pendant au moins une 30aine de secondes, qu'un bouton de tâche Firefox apparait dans la barre des taches mais qu'un clic dessus ne provoque rien. Lorsque le curseur reprend sa forme de pointeur, le bouton de tâche Firefox disparait. Ça n'est pas problématique dans la mesure où je peux continuer à travailler...