manuscle
Bonjour à tous!
J'ai installé fedora core 2 sur une carte mère MSI avec chipset Nvidia. J'ai désactivé la carte son intégrée et j'ai mis en place une sb live 5.1 pci avant l'install de fedora bien sûr ^^
Malheureusement, la carte est reconnue mais je n'ai pas de son.....J'ai essayé de trouver une solution sur plusieurs sites et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème exactement! Déjà, je n'ai pas de fichier module.conf ou conf.module.....mais je sais que alsa est installé.
j'ai tapé aumix et j'ai bien vérifié que les volumes etaient bien à fond. Et lorsque je lance un cd ou un mp3, ça se lance mais pas de son.
Pouvez-vous m'aidez?!
Merci ^^
Manuscle
flyingpenguin
Bonjour !
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voici une piste:
Tapes alsamixer dans une console et essayes de désactiver certaines options (touche m). Il est posible que certaines de ces options bloquent la carte son. De plus, aucune n'est indispensable au fonctionnement de la carte...
Voilà, essaye avec ça 🙂
manuscle
J'ai fait ce que tu as dit..... mais la commande n'est pas reconnue.....
J'ai essayé d'installer la dernière version des drivers sur le site d'alsa, mais après le premeier redemarrage, kde ne s'ouvrait pas à l'ouverture de session.....
N'y connaissant rien, j'ai du supprimer Fedora et repasser sous windows avec un grand regret..... car j'adore linux et je trouve qu'en serveur web c'est top, mais en multimedia c'est ingérable.....pour un débutant comme moi ^^ et je n'ai pas le temps de passer mes week-end à faire des lignes de commandes et à fouiller dans des fichiers de config....
Merci quand meme pour ton aide!
Manuscle