Ecco Salut tout le monde, j'ai des problèmes d'espace mémoire et je me rends compte depuis que la console, pour moi, c'est pas top pratique pour savoir exactement ce qu'il est de cet espace sous linux. Je voulais donc savoir s'il existait un utilitaire ou une commande permettant de voir concrétement ou il reste de la place mémoire et surtout la taille qu'il reste. Merci
flyingpenguin Salut, Si tu veux connaître l'utilisation de ta mémoire vive, dans une console :free -m Si en revanche tu veux connaître l'Etat de remplissage de tes partitions. tapes df -h Voilà, bien pratiques ces 2 commandes 😉
[supprimé] Merci bcp ! Autre question maintenant (excusez moi de débuter...) Est-ce qu'il y a moyen de faire de la place facilement sur les differentes partitions. (genre les fichiers temporaires sous windows etc....ou autre)
remi Normalement il y a tmpwatch qui fait le ménage de manière automatique des fichiers temporaires (dans les dossier /tmp, /var/tmp...) Par contre il y a la cache yum (si tu utilise) qui a tendance à grossir et qu'il faut nettoyer (yum clean all) de temps en temps. A+
Ecco Une dernière chose.... pour supprimer certains rpm, il me dit que j'ai besoin d'avoir certaines choses installées (a mon avis des pb de dependances..) Y'a t il une commande qui permet de resoudre toutes les dependences sans les faire une part une. Aussi, je sais qu'il existe une commande pour retirer tous les fichiers de dépendances qui ne servent plus à rien...malheureusement je ne la retrouve plus... Merci de m'aider ! @++