php-mysql
merci pour les réponses j'ai trouvé aussi pgAdmin je vais l'essayer
(est ce je desinstalle Mysql et mysql administrator?)
NON !!!!b_khallou wrote:merci pour les réponses j'ai trouvé aussi pgAdmin je vais l'essayer
Le paquet mysql est le serveur, et les bases !!!!
C'est très bien pgAdmin, mais c'est pour Postgres !!! :hammer:
5 jours plus tard
postgree ce n'est pas un serveur?? au lieu de Mysql ?proxy wrote:Le paquet mysql est le serveur, et les bases !!!!
cad j'installe postgree et pg admin .
bon pour le moment j'ai rien fait j'ai trouvé Webmin ( je suis encore débutant) et j'essai de compendre : j'ouvre https://localhost.localdomain:10000/
je connecte comme root, je selection serveurs,puis Mysql database server et je crée mes tables et ils s'enregistre dans l'emplacement
/var/lib/mysql/mysql.sock
je trouve aussi Serveur de bases de données PostgreSQL ( or j'ai pas l'installé) je trouve plusieurs serveurs et fonctionalite dans Webmin
merci pour clarifier les choses
Postgresql est un système de bases de données relationnel : il permet de créer des tables, de les garnir et de les interroger
MySql est un système de bases de données relationnel : il permet de créer des tables, de les garnir et de les interroger
Les formats internes des tables sont différents dans ces deux systèmes, les fonctionnalités ne sont pas rigoureusement les mêmes, il y a de subtiles différences dans l'interprétation de la norme SQL exemple la concaténation dens postgresql s'écrit || (opérateur binaire infixe) alors que c'est dans MySql une fonction CONCAT avec plusieurs arguments.
Bref, à moins de passer trois mois à les comparer, seul le jeu de pile ou face te permettra de les départager pour en choisir un
MySql est un système de bases de données relationnel : il permet de créer des tables, de les garnir et de les interroger
Les formats internes des tables sont différents dans ces deux systèmes, les fonctionnalités ne sont pas rigoureusement les mêmes, il y a de subtiles différences dans l'interprétation de la norme SQL exemple la concaténation dens postgresql s'écrit || (opérateur binaire infixe) alors que c'est dans MySql une fonction CONCAT avec plusieurs arguments.
Bref, à moins de passer trois mois à les comparer, seul le jeu de pile ou face te permettra de les départager pour en choisir un
Et rien n'empêche d'installer/ utiliser les 2, justement pour comparer.
++
++
re,
bon pour le moment j'utilise Mysql pour crée ma BD avec l'interface qui present Webmin.
je developpe une application avec eclipse 4.3.1 , la difficulté je veut acceder à la BD ; j'ai lu dans les forum que je doit installer un driver et le configurer avec eclipse ( j'ai chercher beaucoup pour connaitre quel driver faut il installer mais rien . par hasard j'ai trouvé cette commande # rpm -qa | grep mysql )
voila le reultat:
[root@localhost khaled]# rpm -qa | grep mysql
mysql-gui-common-5.0r12-9.fc10.i386
mysql-server-5.0.67-2.fc10.i386
mysql-libs-5.0.67-2.fc10.i386
php-mysql-5.2.6-5.i386
libdbi-dbd-mysql-0.8.3-2.fc10.i386
mysql-connector-java-3.1.12-6.fc10.i386
mysql-5.0.67-2.fc10.i386
mysql-connector-odbc-3.51.26r1127-1.fc10.i386
cad que le driver est celui ci :connector-java
1-mais comment je peut le connaitre et l'installer si je ne le possède pas?
2-comment je le configure avec eclipse?
Merci
bon pour le moment j'utilise Mysql pour crée ma BD avec l'interface qui present Webmin.
je developpe une application avec eclipse 4.3.1 , la difficulté je veut acceder à la BD ; j'ai lu dans les forum que je doit installer un driver et le configurer avec eclipse ( j'ai chercher beaucoup pour connaitre quel driver faut il installer mais rien . par hasard j'ai trouvé cette commande # rpm -qa | grep mysql )
voila le reultat:
[root@localhost khaled]# rpm -qa | grep mysql
mysql-gui-common-5.0r12-9.fc10.i386
mysql-server-5.0.67-2.fc10.i386
mysql-libs-5.0.67-2.fc10.i386
php-mysql-5.2.6-5.i386
libdbi-dbd-mysql-0.8.3-2.fc10.i386
mysql-connector-java-3.1.12-6.fc10.i386
mysql-5.0.67-2.fc10.i386
mysql-connector-odbc-3.51.26r1127-1.fc10.i386
cad que le driver est celui ci :connector-java
1-mais comment je peut le connaitre et l'installer si je ne le possède pas?
2-comment je le configure avec eclipse?
Merci
tout ce qui est renvoyé par rpm -qa correspond à des paquets installés.
Par conséquent c'est la configuration d'Eclipse qui est en cause.
Par conséquent c'est la configuration d'Eclipse qui est en cause.
merci,
et comment configurer Eclipse ??
et comment configurer Eclipse ??
désolé, je n'en sais rien 🙁comment configurer Eclipse ??
14 jours plus tard
bonjour,
voila j'ai trouvé la solution
1-telecharger le driver: http://www.mysql.com/products/connector/j/
2- décompresser le fichier et ajouter .jar au projet (bouton droit sur le projet>propriété >bibliothèque>ajouter des fichiers JAR externes. et selectionne "mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar)
voila j'ai trouvé la solution
1-telecharger le driver: http://www.mysql.com/products/connector/j/
2- décompresser le fichier et ajouter .jar au projet (bouton droit sur le projet>propriété >bibliothèque>ajouter des fichiers JAR externes. et selectionne "mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar)