Bonsoir,

Lorsque je regarde des vidéos en streaming sous firefox, au bout de la periode d'inactivité configurée, l'économiseur d'écran s'active.

c'est assez ennuyant...

quelqu'un pourrait il me donner un truc, pour pouvoir désactiver la mise en veille lorsque firefox utilise le plein écran ? j'imagine que c'est de l'ordre du possible seulement je ne sais pas ou le configurer..

j'ai bien demandé a google mais sans succès (en plus il est bien moins agréable qu'une communauté d'humain...)

Merci d'avance !
J'ai le même genre de problème (avec Skype par exemple) et j'utilise l' "Applet d'inhibition du gestionnaire d'énergie" ou plus simplement "Applet d'inhibition" sous Gnome (si tu es sous Gnome).
Un simple clic dessus active/désactive les fonctions d'économie d'énergie dont l'économiseur d'écran.
idem avec totem (et toutes les distribs )
Si tu es sous KDE, tu peux le modifier dans Configuration du système (K -->Applications -->Système -->Config...), onglet Avancé -->Gestion de l'énergie. Tu peux modifier ou créer un profil adapté à ce genre d'activités. Personnellement, j'ai changé le profil Performance pour verrouiller l'écran après 120 mn d'inactivité...
chose curieuse, VLC arrive très bien à désactiver l'économiseur d'écran. Pour la mise en veille, je ne sais pas, c'est sur un desktop et la mise en veille y est désactivée en permenence
oui VLC arrive très bien a bloquer la mise en veille, je suis donc presque certain que cela est possible.
reste à examiner les sources de VLC... Vaste tâche.