Une nouvelle question concernant acrobat,
J'ai installer une vielle version d'acrobat (version 5) comme indiqué
ici
-1) telechargement du fichier linux-506.tar.gz
-2)copie du fichier linux-506.tar.gz dans un repertoire que j'ai créer dans /usr/local/acrobat
-3) decompression de larchive dans ce répertoire nouvellement créer
-4)installation avec la commande : ./install
-5)l'installeur créer un nouveau repertoire nommé acrobat5
ou il installe tout ce qu'il faut
Mais je souhaiterai en installer une nouvelle (version 7)
Mes questions:
1°)J'aimerais savoir comment désinstaller la précédente ?
(que cela soit nécessaire ou non, comme cela ce sera l'occasion d'apprendre à désinstaller un programme qui n'est pas un paquetage - si ce que je dis à un sens)
2°)La désinstallation supprimera t elle les deux repertoire l'un créer par moi (acrobat) l'autre par l'installeur (acrobat5)? (ou devrais-je en supprimer un manuellement avec la commande : remove ?)
3°)Si vous me proposez une procédure de désinstallation, sera t elle valable pour tout ce qui n'est pas paquetage ou bien chaque programme à une procédure de désinstallation qui lui est propre ?
J'ai bien essayé des trucs de débutant comme
yum remove Accrobat5
ou de passer par ajout/suppression de paquetage,
mais rien sinon un
setting up remove process
No packages marked for removal
Et je ne voulais pas effacer le répertoire que j'ai créer pour l'installer car j'ai craint que cela ne soit pas une bonne méthode.
merci d'avance
ps : j'ai demandé à google si il savait des choses sur "desintaller programme linux" te trucs du genre mais j'ai rien trouvé d'utilisable à par "yum"
pps:mes post sont longs car je crains d'oublier des éléments important, necessaire aux personnes souhaitant repondre