• [supprimé]

Bonjour,

J'ai suivie la procédure d'installation d'acrobat reader proposée par cet article :ici (article très bien fait, très clair, très didactique...l'article rêvé par tout linuxien débutant comme moi)

Ô miracle j'ai réussi à l'installer (c'est vous dire la qualité de l'article), mais lorsque je l'execute j'ai ce message (d'erreur me semble t-il...) :
Warning: chartset "UTF-8" not supported, using "IS08859-1".
Abandon
Que faire ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourrais-je utiliser acrobat reader un jour ?
Merci d'avance.

[Pour info :
J'ai installé la distribution fedora core 3 proposée avec le livre "passer à linux 100% facile" il y a quelques jours sur un portable acheté d'occasion exprès :

DELL LATITUDE C500
-intel celeron 900 Mhz
-disque dur 10 Go
-128 Mo de SDram

(pour plus de précision voir ici)]
merci,

je vais le lire et si quelque chose m'echappe je recourrais à nouveau à vos service.

ps : je me suis inscrit donc je ne suis plus un guest anonyme
Perso je te conseille d'essayer la version 7.0 qui fonctionne trés bien sans rien changer (consulte les NEWS de ce site).

Tu n'as que le RPM a installer (et éventuellement le plugin, mais il y a un script d'installation dans le dossier).

EDIT: Il me semblerait domage d'abandonner UTF8 pour si peu...
A+
merci pour le conseil,

Dans un premier temps je ne me suis pas posé la question de savoir quelle version d'acrobate utiliser; ce qui m'importait c'était de trouver un tuto simple et clair permettant de l'installer

Car je faisait une recherche sur google et j'ai ouvert une page au format pdf. Mais au lieu de s'ouvrir dans mozilla comme sous windows xp, mozilla-linux l'a ouverte avec gedit.

C'est pour palier à cet 'inconvénient' que j'ai voulu installer adobe reader (ou acrobat ?)

Là, je trouve cet article, tout ce passe bien jusqu'à l'erreur susdite.

Ensuite je viens sur ce forum, Armelk me coseil 'd'abandonner' UTF8 (ce qui pour moi rien d'autre que : "problème réglé")

Je fais la manip' et la acrobate démarre malgrés la persistance de ce méssage d'erreur
Warning: charset "ISO08859-15" not supported, using "IS08859-1".
Mais il n'abondonne plus et adobe se charge normalement semble _t_il...

Mais si on me dit que je peux installer facilement la version 7 sans être obligé de changer des trucs que je sais même pas c'que c'est, je dis pourquoi pas.

Donc, si j'ai bien compris je peux remettre le fichier i18n dans son état original, à savoir celui-ci :
LANG="fr_FR.UTF-8"
SUPPORTED="fr_FR.UTF-8:fr_FR:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"
et installer la version 7 et tout marchera tout seul sans message d'erreur ni rien.

Merci d'avnce pour vos remarque et conseil

ps:désolé pour la longueur du post, mais maintenant vous savez tout.
  • [supprimé]

je vais acheter un p'tit hub pour partager ma connexion entre mon pc fixe (xp) et mon vieux portable (linux) et j'essaie en rentrant.

merci

ps: je vous tiens au courant que ça marche ou que ça ne marche pas.
Une nouvelle question concernant acrobat,

J'ai installer une vielle version d'acrobat (version 5) comme indiqué ici
-1) telechargement du fichier linux-506.tar.gz
-2)copie du fichier linux-506.tar.gz dans un repertoire que j'ai créer dans /usr/local/acrobat
-3) decompression de larchive dans ce répertoire nouvellement créer
-4)installation avec la commande : ./install
-5)l'installeur créer un nouveau repertoire nommé acrobat5
ou il installe tout ce qu'il faut

Mais je souhaiterai en installer une nouvelle (version 7)

Mes questions:
1°)J'aimerais savoir comment désinstaller la précédente ?
(que cela soit nécessaire ou non, comme cela ce sera l'occasion d'apprendre à désinstaller un programme qui n'est pas un paquetage - si ce que je dis à un sens)

2°)La désinstallation supprimera t elle les deux repertoire l'un créer par moi (acrobat) l'autre par l'installeur (acrobat5)? (ou devrais-je en supprimer un manuellement avec la commande : remove ?)

3°)Si vous me proposez une procédure de désinstallation, sera t elle valable pour tout ce qui n'est pas paquetage ou bien chaque programme à une procédure de désinstallation qui lui est propre ?

J'ai bien essayé des trucs de débutant comme
yum remove Accrobat5
ou de passer par ajout/suppression de paquetage,
mais rien sinon un
setting up remove process
No packages marked for removal
Et je ne voulais pas effacer le répertoire que j'ai créer pour l'installer car j'ai craint que cela ne soit pas une bonne méthode.

merci d'avance

ps : j'ai demandé à google si il savait des choses sur "desintaller programme linux" te trucs du genre mais j'ai rien trouvé d'utilisable à par "yum"

pps:mes post sont longs car je crains d'oublier des éléments important, necessaire aux personnes souhaitant repondre
C'est le problème avec les .tar.gz.

Effectivement il faut que tu supprime manuellement les répezrtoires créés par l'installation de la verson .

Ensuite choisi plutôt la version RPM, ce sera moins compliqué par la suite (mise à jour ou désinstallation).

A+
merci

Ok, je supprime tout manuellement

Je craignains juste qu'en "s'installant" le programme ai mis des "trucs" un peu partout et que, par conséquent, le suppression manuelle ne permette pas de le désinstaller "proprement".

Je m'attendais à ce qu'il existe une méthode (une commande) type "ajout/suppresion de programme" comme sous windows.
Mais apparemment ce n'est possible qu'avec les RPM et pas avec les tar.gz.

Merci encore