(Note : comme j'ai pas mal de questions, je vais les organiser par numéros)
Bonjour,
Je suis étudiant en informatique, et bien qu'étant utilisateur avancé de Windows, je débute sur Linux et n'a pas l'habitude de son utilisation. J'ai récemment acheté un portable avec ubuntu pré-installé, et je suis contant de son utilisation. Maintenant, je cherche à installer Fedora sur mon PC de bureau (ADM Athlon 2000+, 512 Mo RAM, 1,67 GHz, ATI Readon), en gardant les anciens systèmes d'exploitation. (Le choix de Fedora est du au fait que les PC de ma fac sont équipé de cet plaque-forme de linux et que j'ai besoin d'être plus familiarisé avec) Mais à l'époque où j'avais partitionné mes disque dur, j'avais mal prévu le partitionnage. En effet, je pensais que 6,7 Go étaient suffisant pour installer les fichiers système et que Linux et Windows pouvaient "partager" les même disque durs, sans problème, au même titre que deux système d'exploitation Windows différents. Ce qui fait que j'ai le partitionnement suivant :
Dique sb (80 Go) :
sb1.....Partition système Win Me...VFAT...localisation : 1-2040......Taille : 13 449/16 002 Mo
sb2.....Partition étendu (2 sous partitions en dessous)
-sb5....Partition stockage.........VFAT...Localisation : 2041-6120...Taille : 31 140,6/32 004 Mo
-sb6....Partition système Win XP...NTFS...Localisation : 6121-9964...Taille : 29 827,1/30 153 Mo
Disque sa (500 Go) :
sa1.....Devait servir à Linux......aucun..Localisation : 1-884.......Taille : 6 934 Mo
sa2.....Partition stockage massif..NTFS...Localisation : 884-60801...Taille : 357 321,6/470 003 Mo
Vous en vous doutez, je me retrouve avec les problèmes suivants :
• La taille du disque dur est insuffisante pour installer les fichiers systèmes sur la partition que j'avais
réservé à Linux