jeanmarcel Bah..! rien de plus simple, et facile. connecter le cradle du palm tungsten T3 sur un port USB de votre PC (dans mon cas un portable Dell Vostro 1700), a) Installer le paquetage jpilot par un "yum install jpilot" aprés l'installation de jpilot, ouvrir jpilot dans Application/bureautique/ et cliquer sur l'icone jpilot. b)dans jpilot ouvrez fichier/preferences/reglages puis ouvrez la fenetre "port serie" et choisissez USB. et valider. c) appuyez sur le bouton Hotsync du cradle, puis cliquez sur le bouton "synchronise le palm avec l'ordinateur" de jpilot ou le bouton "synchronise le palm au bureau et fait une sauvegarde" vous visulisez le transfert du palm vers le pc par la fenetre en bas de jpilot. et pi c'est tout.
seb0 Petite question est ce qu'il est possible avec jpilot d'utiliser l'agenda et les contacts de Kontact (KDE)? Le problème en fait est que depuis F9 lorsque mon palm est connecté par USB il n'est pas monté sous /dev/ avec le même nom à chaque fois et Kpilot de KDE attend un device sous /dev/ constant. Après test il semble que Jpilot gère mieux l'usb que Kpilot. Mais peut on ajouter les conduits KDE Jpilot?
jeanmarcel @seb0 j'utilise gnome et j'ai aucun pb. la synchro bureautique passe bien et même l'installation des prg. pour palm 5.0 j'ai pas installé KDE sur le portable, mais je pense que les conduits sont identiques.
jeanmarcel Bonjour, j'ai installé KDE 4.2, et jpilot fonctionne sans soucis. par contre il semble que kpilot a des problèmes de reconnaissance du port USB. (dans mon cas USB 6-1)!!