Bonjour à tous et bonne année!

Bon voilà mon problème : mes touches Fn+F... ne fonctionne pas toutes, les seules qui fonctionnent sont celles pour augmenter ou baisser la luminosité et celle pour "éteindre" mon écran. Comment activé les autres?

Et un deuxième problème : sous NetBeans les touches avec AltGr tel que AltGr+4 qui devrait me faire un { et bin elle me fait un ' et le problème se pose pour tous les caractères concernaient par AltGr.

Merci d'avance
Salut,
l'idéal serait de commencer par nous dire quel est ton modèle de PC, et de savoir ce que tu as déja installé/configuré ...

epo
eponyme wrote:Salut,
l'idéal serait de commencer par nous dire quel est ton modèle de PC, et de savoir ce que tu as déja installé/configuré ...

epo
et aussi dans quel pays tu habites, histoire de savoir quel type de clavier tu es susceptible d'utiliser.
2 mois plus tard
Désolé de la lenteur mais j'ai eut beaucoup de problèmes.

Donc mon ordinateur est un Packard Bell MX52-B

Pays : France

Que veux tu dire par ce que j'ai déjà d'installé?
Ouvre un terminal, et dedans sous root (su - ) tape:
# loadkeys fr
puis essaie de nouveau ces touches dans le terminal ?
voila ce qu'il me retourne :
Loading /lib/kbd/keymaps/i386/azerty/fr.map.gz
assuming iso-8859-1 cedilla
assuming iso-8859-1 acute
assuming iso-8859-1 diaeresis
assuming iso-8859-1 brokenbar
assuming iso-8859-1 threequarters
assuming iso-8859-1 currency
assuming iso-8859-1 onehalf
assuming iso-8859-1 onequarter
Les combinaisons avec AltGr ne sont pas actives dans NetBeans et NetLogo. Par contre sur tout le reste (openoffice, firefox, emesene...etc) elles fonctionnent.
Pour les touches Function (Fn) sa n'a rien changé =/
voila que je viens de voir qu'il me load un clavier i386 alors que j'ai une architecture x86_64, sa joue ou pas?
6 jours plus tard