Bonjour je serais intérressé pour acquérir un tablette, est ce qu'il y a des incompatibilités?
je penche pour ce produit là: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Tablette-Graphique/Toutes-nos-Tablettes-Graphiques/GENIUS/389956-Tablette-Graphique-MousePen-8x6-Format-A5.htm#2

Présentation - Tablette Graphique MousePen 8x6 - Format A5
MousePen 8x6 :

Tablette graphique sur port USB avec stylet et souris sans fil. Elle permet de créer des E-mails manuscrits, des notes dans tous les documents MS-Word et les applications Internet, une signature, de retoucher les images, de faire du dessin sur PC.

# Surface de travail : format A5: 21 cm x 17 cm
# La pointe du stylet fonctionne comme touche gauche de la souris (librement configurable)
# La touche sur le manche du stylet fonctionne comme touche droite de la souris (librement configurable)
# Stylet et souris sans fil
# Alimentation du stylet et la souris avec une pile de Type AAA
# Très haute résolution : 4064 lpp
# Stylet à pointe sensible avec 1024 niveaux de pression
# Connexion via port USB
# Tablette graphique 8 x 6
# Stylet
# Souris sans fil
# Deux piles de Type AAA
# Manuel
# CD-ROM pour pilote et logiciel

Système requis : Compatible Windows 98/2000/ME/XP
Prix: 59€
Salut ,
Je n'y connais pas grand chose en tablettes (hormis celles de chocolat :-D ), mais j'ai trouvé ce lien qui pourrait t'intéresser ici
A+
Robert
Hello
je te conseillerais plutôt l'une de celle ci
http://www.letsgodigital.org/fr/16905/tablette-graphique/

moi j'ai
http://micro-informatique.fnac.com/a2036905/Peripherique-de-saisie-ou-jeu-Tablette-graphique-Wacom-Bamboo-Fun-S?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

je l'ai testé sous F10 et F9
F10 elle est "fonctionnelle".. mais sans la gomme et sans la pression.. mais bonne correspondance entre Palette/ecran pour la position de
il faut parametrer des trucs dans xorg.conf (je ne l'ai pas encore fait .)

Sous F9.. plus délicat au premier abord. pas trop bonne correspondance entre ecran et palette.
probablement des trucs à parametrer aussi.

Actuellement (enfin jusqu'a noël elle était fournie avec phoshop élément 6.0... probablement très bientôt avec P..E 7.0 puisque sorti.
elle est aussi fournie avec un logiciel de "peinture" artrage . super.

un des gros avantage que je vois, c'est pas de pile dans le styo....
seul PB le prix.

enfin .. je dits çà.. mais c'est selon ton usage ....
A+
ok merci à vous 2, d'après de nombreux article il faut préférer une wacom sous linux je vais voir pour les bamboo.
Grand merci
en effet en plus le format du wacom -> A6 alors que genius -> 21x17
Le seul truc bien est qu'avec wacom ça tourne nickel sur linux pour genius c'est le loto...
3 mois plus tard
Wacom'ça marche bien ! 8-)

Je viens d'acheter une tablette WACOM Bamboo One.
Cette tablette fonctionne sans rien faire sur ma F10.
Tout a l'air ok (les 2 boutons, les différences de pression).
Il ne me reste plus qu'à apprendre à me servir sérieusement de GIMP.

Connaissez-vous un utilitaire pour configurer aux petits oignons cette tablette ?

merci,