flyingpenguin a écrit:
Solaris c'est bien ?
A découvrir; très innovant et directement issu d'un contexte d'exploitation; les outils de configuration sont spartiates même si Solaris 10 unifie maintenant l'ensemble dans smc. Je n'en dis pas plus car je ne souhaite pas alimenter un troll ... Sur le fond, c'est un Unix intégrant les deux branches concurrentes System V et BSD dans un ensemble ayant développé ses propres outils. Des développements connexes permettent d'utiliser Gnome 2.8 (et non pas seulement le sun java desktop ou l'horreur Cde).
au moment de la publication opensource de solaris, il n'y a pas si longtemps il semblerait que ce dernier n'était pas vraiment au point niveau x86 (peu de drivers) dixit linus torvalds
Oui, sans doute, mais dans l'immédiat, n'étant pas un adpete des configurations sorties tout droit de l'innovation marketing, j'utilise des stations amorties depuis quelques temps et ne suis pas exposé aux pbs de compatbilités. J'ai eu quelques difficultés à activer le son pour un chipset AC 97 mais OSS m'a bien aidé. Ma S3 virge est correctement supportée.
Pour le reste, je n'en réponds pas!
Qu'en est-il maintenant, est-il vraiment utilisable, quel est son intérêt par rapport à linux ?
Oui, il est utilisable (ou tout au moins, je l'utilise). Son intérêt par rapport à Linux? aie aie carambar. Essaye simplement et forge-toi une conviction. Pour le reste, la réponse est "blowing in the wind".