Bonjour,

Je sais parfaitement que le GDM actuel est moins personnalisable que son prédécesseur (pas de gdm-setup) mais, j'aimerais le configurer quelque peu :
- Je compile des RPM avec un user "builder", j'aimerais le faire disparaitre de la liste des utilisateurs dans GDM.
- J'ai un netbook de 10" qui tourne toujours sous GNOME en français. J'aimerais faire disparaitre ces options qui prennent de la place dans GDM.

Sinon, l'alternative serais KDM mais déverrouille t'il aussi le porte clés ? car SLIM ne me le fesait pas.

Merci.
Bonsoir llaumgui
J'ai vu "CECI" (II.VI.?Le navigateur de figures GDM)...
Je ne sais pas si cela peut aider, mais c'est exact que dans GConf il y a une entrée pour "Ne pas afficher les utilisateurs connus dans la fenêtre de connexion" (/apps/gdm/simple-greeter/disable_user_list)
mmm, perso depuis le fameux problème XDMCP cassé et gdm-setup manquant (F9), je suis repassé de force sur le gdm F8 qui fonctionne parfaitement.

J'ai 0 souci et un gdm parfaitement configurable sous F10 (comme sous F9).

gdm-2.20.5-3.fc8.i386 a la place de celui de F10.

A+

NB: Exclure gdm de yum, et a la rigueur démarrer en quiet pour éviter des problèmes avec plymouth (y en a peut etre pas, mais je suis toujours en quiet)
analyzer wrote:mmm
gdm-2.20.5-3.fc8.i386 a la place de celui de F10.

NB: Exclure gdm de yum, et a la rigueur démarrer en quiet pour éviter des problèmes avec plymouth (y en a peut etre pas, mais je suis toujours en quiet)
tu fais comment d'abord yum remove gdm, puis t'as un rpm de gdm-2.20.5-3.fc8.i386 je suppose ?

(pour exclure gdm de yum tu fais comment ?)
titimoi wrote:(pour exclure gdm de yum tu fais comment ?)
tu rajoutes dans /etc/repos.d/ dans le fichier updates:

exclude=gdm* (vérifie bien la syntaxe dans le man yum, je ne l'ai pas sous la main)
merci je vais tester et je vous dis 🙂
Cette manipulation fonctionne très bien chez moi.

La syntaxe est la bonne, c'est à dire : exclude=gdm* dans /etc/yum.repos.d/fedora-updates.repo.

Merci
merci tout à fonctionné également chez moi, (il faut également prendre le paquet infinity-gdm également. Par contre je trouve bizarre mais il me demande toujours le mot de passe root pour le wifi au démarrage... (alors que mon user est root) pourtant il gère bien les porte-clés le gdm de F8.. une solution à ça ?

Avec Slim ça me le demandais, ok si il le gère pas.. mais là c'est dommage.
titimoi wrote:(alors que mon user est root) ...
Pardon ???

Root en mode graphique ???

Au secours !!!

++
remi wrote:
titimoi wrote:(alors que mon user est root) ...
Pardon ???

Root en mode graphique ???

Au secours !!!

++
Il faut laisser les gens faire leur propre expérience. C'est très formateur.
non pas root mais certains droits administrateur, enfin il a les droits pour le network mon user.. je me suis mal exprimé, disons que normalement avec tous les gdm que j'ai eu jusque là, je n'ai pas eu à taper mon mot de passe après l'ouverture de session pour pouvoir lancer le wifi ! c'est ça que je veux dire.. je ne me connecte bien évidemment pas en root..
Vous n'avez pas ça vous ? je comprends pas comment ça se fait.. ça peut venir d'où ? (je suis sous F9 64bits mais je suppose que c'est parreil...)
je viens de laisser tomber à cause de cette histoire de porte-clé... l'astuce du blog de marcet n'ayant pas fonctionnée : Fedora gestion du porte-clé

ps: pour le exclude=gdm* la syntaxe doit être différente car il m'a proposé de le mettre à jour.
pps : les 3 posts à la suite mal mais c'est voulu.. (pour upper)
ps: pour le exclude=gdm* la syntaxe doit être différente car il m'a proposé de le mettre à jour.
On te donne la piste, à toi de la suivre

man yum ça existe.
nouvo09 et ses super réponses aigries dont on se passerait...
[mode nouvo09]
je viens de laisser tomber à cause de cette histoire de porte-clé
étant placé avant mon "ps", je viens donc vous annoncer que non ce n'est pas la syntaxe exacte comme on a pu me le dire, cela est une aide à vous de la prendre 😉 ou de ne rien dire :-D , mais non je n'ai pas à suivre de piste car oui j'ai arrêter de chercher à faire quoi que ce soit avec le gdm de F8 😉 et ce avant mon "ps", vu ?
[/mode nouvo09]

merci quand même :-D
9 jours plus tard
Salut à tous !
J'arrive un peu tard dans la discution et je pense avoir des réponses vous permettant de garder GDM (j'aime bien être 100% Gnome 😉 )
llaumgui wrote:- Je compile des RPM avec un user "builder", j'aimerais le faire disparaitre de la liste des utilisateurs dans GDM.
La réponse se trouve ici :
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=206732&highlight=gdm+user+list
Crée ou modifie ton user builder avec un UID inférieur à 500, il sera considéré comme compte utilisateur système et ne sera pas affiché dans gdm.
llaumgui wrote:- J'ai un netbook de 10" qui tourne toujours sous GNOME en français. J'aimerais faire disparaitre ces options qui prennent de la place dans GDM.
Si ce que tu cherche à faire est désactiver la liste des utilisateurs et simplement avoir un champ pour remplir ton login alors
la réponse se trouve ici :
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=205633
Pour résumer :
gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults --type bool --set /apps/gdm/simple-greeter/disable_user_list true
Voilà, j'espère que ça vous sera utile et que ça marche chez vous !

++
Chicha.