Login gnome impossible
Tout a fait exact, je ne pense pas que l'installation de KDE puisse aider dans mon cas....pmarion wrote:@eddy33
En init 3, je pense qu'il n'y a ni gnome ni kde, et kyle24 nous dit que le simple login/passwd de «init 3» ne fonctionne pas, alors que les «su - xxxx» à partir d'un «init 1» semblent fonctionner.
- Modifié
Peux-tu faire en «init 1»
cat /etc/pam.d/login
tail -n30 /var/log/secure
tail -n30 /var/log/messages
cat /etc/pam.d/login
tail -n30 /var/log/secure
tail -n30 /var/log/messages
Chef, oui chef, je t'ai hébergé la photo de la réponse...
http://img155.imageshack.us/img155/3084/07012009wt8.jpg
Encore merci 🙂
http://img155.imageshack.us/img155/3084/07012009wt8.jpg
Encore merci 🙂
Bonjour,
Fais donc (en init level 1) un :
Fais donc (en init level 1) un :
# ls -l /bin/su
-rwsr-xr-x 1 root root 43200 2008-11-21 16:33 /bin/su
Pour corriger des droits différents de ceux ci-dessus :
# chmod 4755 /bin/su
Bonsoir cenomanien et merci de consacrer du temps à mon problème,
Les droits sur /bin/su sont bien identiques aux tiens.
Les droits sur /bin/su sont bien identiques aux tiens.
Bonjour,
Peux tu, après une tentative de login qui devrait laisser des traces dans les logs, et rechercher dans
/var/log/secure
/var/log/messages
un ou des messages à l'heure des tentatives de login.
Peux tu, après une tentative de login qui devrait laisser des traces dans les logs, et rechercher dans
/var/log/secure
/var/log/messages
un ou des messages à l'heure des tentatives de login.
- Modifié
Je viens de refaire une tentative. J'ai nettoyé les logs puis tenté de me logguer et suis allé voir les logs en init 1.
Pour ce qui est de /var/log/messages, je ne trouve pas d'information pertinente qui pourrait aider a la résolution du problème (fichier innondé de messages de networkmanager). Pour ce qui est du fichier /var/log/secure, j'ai des erreurs avec gdm-session-worker : pam_unix. Je ne vois aucun autre message qui puisse nous aider.
Ça me parait assez mal barré 🙁
Pour ce qui est de /var/log/messages, je ne trouve pas d'information pertinente qui pourrait aider a la résolution du problème (fichier innondé de messages de networkmanager). Pour ce qui est du fichier /var/log/secure, j'ai des erreurs avec gdm-session-worker : pam_unix. Je ne vois aucun autre message qui puisse nous aider.
Ça me parait assez mal barré 🙁
Je pense bien que le problème vient de pam puisque «su» fonctionne
Je t'avais demandé le contenu de /etc/pam.d/login pour une vérification, mais il y en aurait d'autres à faire autour de «pam».
Peux-tu poster les messages autour de pam_unix.
Pour NetworkManager, en «init 1»
cd /etc/init.d
mv NetworkManager NetworkManager.ori
Cela empêchera tout démarrage de NetworkManager. ET il suffira de faire le mv à l'envers pour rétablir un démarrage correct.
Peux tu poster aussi le contenu de
cat /etc/pam.conf
ce fichier ne devrait pas exister.
et
ls -lurt /etc/pam.d
Je t'avais demandé le contenu de /etc/pam.d/login pour une vérification, mais il y en aurait d'autres à faire autour de «pam».
Peux-tu poster les messages autour de pam_unix.
Pour NetworkManager, en «init 1»
cd /etc/init.d
mv NetworkManager NetworkManager.ori
Cela empêchera tout démarrage de NetworkManager. ET il suffira de faire le mv à l'envers pour rétablir un démarrage correct.
Peux tu poster aussi le contenu de
cat /etc/pam.conf
ce fichier ne devrait pas exister.
et
ls -lurt /etc/pam.d
Alors pour la suite des événements, après une petite absence...
J'ai déplacé NetworkManager pour qu'il ne pollue plus mes logs.
Je confirme que je n'ai pas de fichier pam.conf (j'ai fait une recherche sur le système entier, pour être sûr)
J'ai purgé mes logs puis redémarré pour tenter de me connecter, toujours impossible (en même temps j'ai rien modifié)
Les logs sont plus clairs mais je ne vois aucun message pertinent pour mon problème, que ça soit dans messages ou secure. Dans le fichier secure j'ai toujours les messages qui montrent l'ouverture et la fermeture de ma session, pour l'utilisateur kyle, a la même seconde, pas d'erreur signalée dans ce fichier.
Pour ce qui est de la liste du dossier /etc/pam.d :
1
2
3
En espérant que tu puisses bien lire mes photos !
Merci encore a toi !
J'ai déplacé NetworkManager pour qu'il ne pollue plus mes logs.
Je confirme que je n'ai pas de fichier pam.conf (j'ai fait une recherche sur le système entier, pour être sûr)
J'ai purgé mes logs puis redémarré pour tenter de me connecter, toujours impossible (en même temps j'ai rien modifié)
Les logs sont plus clairs mais je ne vois aucun message pertinent pour mon problème, que ça soit dans messages ou secure. Dans le fichier secure j'ai toujours les messages qui montrent l'ouverture et la fermeture de ma session, pour l'utilisateur kyle, a la même seconde, pas d'erreur signalée dans ce fichier.
Pour ce qui est de la liste du dossier /etc/pam.d :
1
2
3
En espérant que tu puisses bien lire mes photos !
Merci encore a toi !
Un petit message pour signaler que mon problème est toujours d'actualité.
J'en ai besoin pour lundi prochain, donc je réinstallerai ce week end si je ne trouve pas de solution d'ici là.
Merci a tous.
Kyle.
J'en ai besoin pour lundi prochain, donc je réinstallerai ce week end si je ne trouve pas de solution d'ici là.
Merci a tous.
Kyle.