Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la Fedora 10 car j'ai le message :

Les erreurs suivantes ont eu lieu lors du partitionnement
La taille de votre partition est inférieure à 2107 Mio...

alors que j'ai pris l'option 2 "supprimer les partitions linux sur les disques sélectionnés et utiliser le partitionnement par défaut".
C'est pareil avec l'option 1 supprimer toutes les partitions linux sur les disques sélectionnés et utiliser le partitionnement par défaut.

Pourtant lorsque je sélectionne le périphérique à utiliser pour cette installation je choisi le sda 3812 Mio... donc taille supérieure au message d'erreur.

J'ai mis dans le bios / Advanced sur "started" au lieu de "finished" ce qui devrait laisser le partitionnement se faire.

Help ! svp
Merci
Et en supprimant la partition avant d'installer Fedora ? Le LiveCD propose GParted, un logiciel pour modifier les partitions de ton disque.

Retente le même type d'installation après avior supprimer les partitions de ton disque, il y a peut être un big dans anaconda.
Ton message m'a mis sur la bonne voie.

Il y avait bien un problème de taille de partition. J'ai du utiliser l'option 5 ou 6 "installation avec partitionnement personnalisée" car l'installation avec le partitionnement par défaut créé automatiquement une partition swap qui ne laisse plus assez de place pour l'installation de la F10. Sur un eeepc 701 la SSD ne fait que 4 GB.

En supprimant la partition swap cela m'a laissé une place suffisante pour l'installation. La F10 ne rame pas malgré l'absence de swap car j'ai une barrette mémoire de 2 GB.

Et bonne surprise le wifi fonctionne normalement avec après le paramétrage de l'ip statique (routeur freebox)

Merci pour ton aide !
Avec plaisir ! N'hésite pas si tu as besoin d'autres choses 🙂