Bjr
Voici mon problème :
Je dispose d'un serveur video IP Aviosys 9100A.

Il est parfaitement configuré en LAN. Je dispose d'une IP fixe chez Free avec une Freebox V4 (192.168.0.254) sans wifi. J'ai connecté à cette Freebox un routeur wifi (192.168.2.1). A ce routeur wifi, j'ai connecté mon fameux serveur video. Je ne peux y inscrire que l'adresse de la passerelle du routeur.
En revanche, il m'est demandé d'entrer 3 adresses DNS.
Que dois je y inscrire afin de voir ce serveur à partir d'un ordinateur distant?
adresse LAN de la freebox ?
adresse WAN de la freebox ?
merci de m'éclairer...
Je dispose d'une IP fixe chez Free avec une Freebox V4 (192.168.0.254)
Une adresse IP 192.168.x.y n'est pas une adresse externe, mais peut-être une adresse locale.
Une adresse 192.168.x.y ne passe pas à l'extérieur.
pour connaitre ton adresse IP publique essaie
whatis is my IP

Cela dit comment est paramétrée ta freebox
pont
ou
routeur

A ce routeur wifi, j'ai connecté mon fameux serveur video.
On peut connecter un server à un routeur/passerelle mais pas l'inverse ! !
je me suis mal exprimé :
L'adresse externe est 81.xx.xx.xx
L'adresse en LAN de ma fbx est 192.168.0.254.
La Freebox est paramétrée en routeur. faudrait-il que je la mettre en pont?
Voici mon réseau domestique
Tu ne peux pas le mettre en DHCP ?

Mets les mêmes DNS que ceux attribués par le server DHCP
Je vais essayer le DHCP et la FBx en pont... Je vous tiens au courant...
bmw524 wrote:Bjr
Voici mon problème :
Je dispose d'un serveur video IP Aviosys 9100A.

Il est parfaitement configuré en LAN. Je dispose d'une IP fixe chez Free avec une Freebox V4 (192.168.0.254) sans wifi. J'ai connecté à cette Freebox un routeur wifi (192.168.2.1). A ce routeur wifi, j'ai connecté mon fameux serveur video. Je ne peux y inscrire que l'adresse de la passerelle du routeur.
En revanche, il m'est demandé d'entrer 3 adresses DNS.
Que dois je y inscrire afin de voir ce serveur à partir d'un ordinateur distant?
adresse LAN de la freebox ?
adresse WAN de la freebox ?
merci de m'éclairer...
Il te faut mettre l'adresse IP publique si tu veux que des gens de l 'extérieur puissent s'y connecter si c'est bien là la question.

Par contre tu dois activer le routage dans le routeur (comme son nom l'indique), et diriger vers cette machine les appels entrants. Seulement ce n'est pas aussi simple. J'imagine que si on se connecte à ce serveur c'est pour exécuter un programme. Alors s'il s'agit de télécharger en ftp des fichiers qui s'y trouvent, ce sont les appels entrants vers le port 21 qu'il conviendra de dire au routeur d'envoyer vers le serveur.

Pour ce qui concerne les machines connectées au réseau domestique, il suffira dans leurs fichiers hosts de référencer ce serveur.

Il faudra dans tous les cas que l'adresse ip de ce serveur reste fixe, de manière à lui adresser correctement ce qui lui est destiné.
Il te faut mettre l'adresse IP publique si tu veux que des gens de l 'extérieur puissent s'y connecter si c'est bien là la question.
oui c'est ça

Par contre tu dois activer le routage dans le routeur (comme son nom l'indique), et diriger vers cette machine les appels entrants.
ok
Seulement ce n'est pas aussi simple. J'imagine que si on se connecte à ce serveur c'est pour exécuter un programme. Alors s'il s'agit de télécharger en ftp des fichiers qui s'y trouvent, ce sont les appels entrants vers le port 21 qu'il conviendra de dire au routeur d'envoyer vers le serveur.
C'est simplement le serveur video (un petit boitier noir) auquel je veux accéder afin de faire de la video surveillance.
Pour ce qui concerne les machines connectées au réseau domestique, il suffira dans leurs fichiers hosts de référencer ce serveur.
Je crains le pire
Bon alors point numéro 1: le serveur doit avoir une IP fixe 192.168.0.XXX <- à toi de décider. Donc tu règles tes paramètres réseau en conséquence dans cette machine et dans le routeur.
C'est simplement le serveur video (un petit boitier noir) auquel je veux accéder afin de faire de la video surveillance.
Là je suis désolé mais ce n'est pas une explication suffisamment précise. Il n'y a pas de case où écrire ca.

Enfin indiquer l'adresse d'une machine connue dans le fichier /etc/hosts ça n'a rien de sorcier lorsqu'on a le nom et son adresse
appelle la machine serveur "serveur" par ex. Edite le fichier /etc/hosts, sa présentation est suffisamment explicite, et tu ajoutes le nom du serveur.
Ca fonctionne en LAN et en WAN!!!!!!
Effectivement, j'ai configuré ma freebox en pont (merci bcp pmarion). J'ai activé un server virtuel dans mon routeur wifi. J'ai rentré mon ip fixe, masque, passerelle (wan) dans mon serveur video.
et hop le tour est joué...
merci encore
3 mois plus tard
salut, je viens d'acheter un serveur Aviosys 9100 A , et impossible d'avoir toute mes caméras en même temps, j'ai l'impression que ce serveur délire complètement !! est ce que le tiens fonctionne correctement ?
Bonjour,
J'ai essayé ce serveur video avec une seule camera (pour l'instant). Je l'ai branchée sur chacun des quatre ports video. je n'ai rien remarqué d'anormal.
Ce WE je le testerai avec deux voire trois caméras. Je te tiens au courant.