Bonjour,

Je me suis installé Thunderbird.
C'est la première fois que j'utilise un serveur de mail.

Je pensais pouvoir paramétrer plusieurs utilisateurs et ce n'est pas le cas, ou alors je n'ai trouvé l'option.
De plus, je ne peux configurer qu'un seul serveur SMTP... pas pratique pour mes adresses mail yahoo et noos !!

Bref, ais-je raison d'être déçu ou je n'ai pas suffisament cherché les options qui m'intéressent ?
Bonjour,

il est possible de configurer plusieurs serveurs SMTP dans thunderbird. Il faut aller dans "avancé" quand on est sur la fenêtre de paramétrage du serveur sortant.
voilou
En ce qui concerne les utilisateurs, je croit que l'on peut creer plusieurs profils. En ligne de commande c'est :

thunderbird -P

mais je ne l'ai jamais utilisé.
Je confirme, si on lance thunderbird avec l'option -P, on peut definir plusieurs profils et choisir ensuite celui avec lequel on veut travailler.
  • [supprimé]

Super, alors c'est moi qui n'ai pas assez cherché...

Vous ne sauriez pas comment faire pour configurer plusieurs utilisateurs sans passer par les lignes de commandes ?

Merci de vos réponses
  • [supprimé]

Ma solution :
modifier les propriétés du lanceur. Il suffit de remplacer la commande (thunderbird ou lauchmail) par thunderbird -P
Mais il y a peut etre mieux.
Comment je peux modifier les propriétés du lanceur ?
  • [supprimé]

chez moi c'est un clic droit sur l'icone de thunderbird puis dans propriétés changer la commande par thunderbird -P
Impecc, je vais pouvoir essayer tout ça ce soir

Merci
TB est pas mal, mais Evolution est nettement plus intéressant, les seuls avantages de TB se résume au multiplateforme (enfin, le port win32 de Evo avance), et au mécanisme d'extensions très puissant de Mozilla mais bientot avec mono/C#, la donne peut changer.
J'ai utilisé Thunderbird pendant quelques mois et j'en étais très content. Maintenant je teste Evolution depuis quelques jours, on va voir ce que ça donne 😉
et au mécanisme d'extensions très puissant de Mozilla mais bientot avec mono/C#, la donne peut changer.
Salut,

Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par la? Je comprends po.
Merci
A+
L'un des avantages des produits de la fondation Mozilla est la facilité avec laquelle on peut créer une extension à Firefox ou TB: un peu de javascrit et de xul, et des feuilles css et tu peux étendre les fonctionnalités et modifier l'apparence de ton soft.
C'est une des raisons du succès de FF et de TB dont l'interface utilise principalement xul/javascript et css, (pour Mozilla, le core en C++ ne represente que 20% du code total)
Evolution lui est écrit en C/GTK, ce qui fait qu'il est moins facile de le faire évoluer aussi rapidement et de créer des plugins que pour TB.
C'est pour cela, que l'équipe de Ximian, a crée un nouveau système de plugins Eplugins (depuis Evo 2.2.x) et que le binding C# evolution-sharp avance très vite.
Le but est d'avoir un système d'extensions aussi puissant que celui de TB et de FF, surtout que la FoMo compte lancer cette année le projet Lightning, un client groupware basé sur TB et Calendar, une concurrence qui plait pas trop à Novell.
j'ai pas tout compris a l'epliquation de sat mais je doit avouer qu'elle est pointue et bien esplique .pour le reste c'est tout simplement que je doit pas avoir assez de connaissance mais j'applaudie la reponse
-_SphAX_- a écrit:

De plus, je ne peux configurer qu'un seul serveur SMTP... pas pratique pour mes adresses mail yahoo et noos !!
Pourquoi veux-tu configurer un autre serveur smtp?
Meme si c'est le meme serveur qui envoie tous tes mails, l'expediteur apparant n'est pas forcement celui qui va avec le serveur SMTP.
ex : si ton serveur est smpt.noos.fr,
tous les mails que tu envoies n'auront pas forcement pour expéditeur toto@noos.fr, mais bien toto@yahoo.fr (si ce compte existe evidemment).

Je suis pour ma part pleinement satisfait de ce client de messagerie.