Bonjour!

Je venais de configurer mon WI Fi sur mon HP 2133 et tout marchait correctement.

Mais j'ai dû débrancher la box: network manager trouvait plus rien...

Et depuis, j'ai redémarré, mais plus d'icone pour se connecter... C'est important que je l'aie: j'utilise le Wi Fi et le cablé...

Comment le refaire apparaître? Je suis sou KDE, et j'ai essayé de redémarrer le démon network manager.

Néanmoins, ça ne marche pas, je n'ai toujours pas l'icone, et toujours pas d'internet...

Comment faire?

Merci

Skully.
En root, il me dit qu'il trouve pas...
yum install NetworkManager-gnome

Oui je sais, c'est moche !! mais knetworkmanager n'existe plus !!! 🙂
Erf... Ca marche pas non plus: comme je n'ai pas internet, il dit qu'il essaie d'autres mirroirs, mais il trouve pas le paquet...

Comment je vais faire pour avoir le net? Quand je me branche en ethernet, il reconnait pas apparemment...
service network restart
EN root c'est bon, pas de messages d'erreur, mais quand j'ai essayé à nouveau d'installer networkmanager gnome, ça a planté, il l'a trouvé, mais a dit qu'il y avait des erreurs de téléchargements et parlait toujours d'essayer d'autres mirroirs, qui foiraient...

COmment faire?

Merci

SKully.
As tu essayé de te connecter via le cable ?

Avec le cable, pas besoin de séquence d'identification, donc tu pourrait te servir de network directement.

Désactive le contrôle par NM dans la conf du réseau, et relance network via le cable.

Ensuite réinstall NM-gnome pour voir.
Comment fait-on pour désactiver network manager?
...

Merci beaucoup

Skully.
/etc/init.d/NetworkManager stop
puis
ifconfig eth0 up
et (si tu passes par un serveur dhcp, souvent le cas chez les particuliers avec leurs boxes)
dhclient eth0
eth0 étant ta carte ethernet.

Essaye déjà ça. Certains me corrigeront peut-être.