Bonjour à tous!

J'ai récemment acquis un HP Mininote PC Netbook 2133.

Il paraît qu'il y a un problème d'affichage, et j'en ai fait les fruits en lançant mon LiveUSB (n'ayant pas de lecteur CD externe).

Pour régler ce problème, j'ai testé diverses solutions (pour plus d'infos: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=323565#p323565 ), mais aucune n'a marché.

Logiquement, il me faudrait un LiveUSB qui soit l'équivalent du DVD Fedora 10. Le problème, c'est que liveusb creator n'accepte pas l'iso du DVD, seulement celle du LiveGNOME et LiveKDE, d'après mes tests.

J'ai donc essayé la commande "livecd-iso-to-disk", et ça a marché. Néanmoins, j'ai dû indiqué le répertoire où se situe /images/install.img, placé sur ma clef USB.

Pour contourner le blem d'affichage, j'ai auparavant ajouté le mot "vesa" en appuyant sur tab.

Par contre, ensuite, ça s'est compliqué: l'installation s'est lancé et j'étais confronté à un problème: la fenêtre d'installation de fedora était trop grande pour le petit écran du netbook... Bref, j'arrive à cliquer sur suivant à l'aveuglette en combinant tab+Entrée. Tout va bien jusqu'avant le partitionnement manuel. Je clique sur suivant, et j'arrive à la fenêtre de configuration de GRUB.

Je le laisse par défaut, et je clique sur Suivant. C'est là que les ennuis arrivent: il me dit Image ISO 9660 manquante.

Le programme d'installation a tenté de monter l'image iso #1, mais ne peut pas la trouver sur le disque dur.

Copiez cette image sur le disque et appuyez sur "Réessayer". Appuyez sur "Quitter" pour annuler l'installation.

J'ai retiré la clef, j'ai monté l'iso sur mon PC Fixe, et j'ai comparé l'iso montée et le LiveUSB. Et j'ai trouvé: ce sont une vingtaine de fichiers clés PGP à la racine de l'iso qui n'arrivent pas à se déplacer sur la clef...

Exemple: RPM-GPG-KEYS-fedora

Ce fichier et une vingtaine de ses congénères ne veut pas aller sur la clef par copier coller. Il me dit:

Impossible de créer le lien symbolique /media/disk.
Veuillez vérifier vos droits d'accès.

Et je ne peux cliquer que sur annuler.

Que faire pour déplacer ces fichiers? A mon avis, c'est ça les trucs manquants...

SInon, qu'est-ce que ça pourrait être? Et comment résoudre ce problème?

Merci

SKully.
Heu... Comment on fait la copie en root?
Salut,
dans un terminal (une console) :
su -[ENTREE]
mot de passe root[ENTREE]
cp /chemin_source/fichier_source /chemin_destination/fichier_destination[ENTREE]

tu peux aussi utiliser les jokers (*) pour sélectionner plusieurs fichiers ex pour copier tous les fichiers .txt :
cp /chemin_source/*.txt /chemin_destination/
ou tout simplement tu utilises dolphin en root si la ligne de commande te fait peur
su -
motdepasse
dolphin 2 fentres et zou tu glisse les fichiers d'une vers l'autre
a+
Finalement, pas eu besoin de tout ça: j'ai mis l'iso DVD de F10 sur la clef USB, j'ai réinséré la clef sur le netbook, j'ai cliqué sur Réessayer et ça a marché!

Ensuite, j'ai connecté la freebox en ethernet comme il le demandait, et j'ai fait l'installation: 1018 packages sur 1073.

L'installation se fait correctement.