Bonsoir,
Je suis un utilisateur de Linux depuis deux ou trois ans déja.
Ubuntu a vraiment accompli sa mission et m'a bien introduit le monde Gnu/Linux - Avec sa communautée très active et pas avec son thème marron.
Fedora à mon avis, aujourd'hui est un Ubuntu Bleu, très facile à utiliser, mais plus mature et ouverte aux professionels.

La seule chose qui manque (à mon avis) c'est une documentation ou un wiki ULTRA riche en information.
je sais qu'on peut compter sur la documentation ubuntu dans les cas en relation avec gnome ou d'autres applications, mais je pense que si on applique la théorie qui dit "Copier n'est pas pirater" on pourra enrichir la documentation fedora-fr et l'optimiser de façon qu'on la trouve dans les premières positions dans les recherches sur google.

Il suffit juste de simplifier la contribution des membres et de compter sur quelques personnes motivées pour la modération du wiki.

J'ai envoyé un e-mail à llaumgui pour savoir s'il y avait une chance de contribuer à la documentation de fedora-fr sans avoir à s'inscrire dans la mailing liste et d'envoyer son nom et son prénom comme si on envoyait un CV à un admin, pour pouvoir contribuer, la réponse de llaumgui était claire et nette: il faut suivre la démarche classique expliquée dans le wiki.

Je propose de trouver une autre solution que l'inscription dans les mailing listes qui remplient les comte e-mails de messages qui dérangent parfois, et qui est une metjode de collaboration un peu démodée...

je suis actif dans le Wiki de Opensuse jusqu'à aujourd'hui bienque mon OpenSuse avait été détruit pendant la dérnière mise à jour. et je pense qu'il ya beaucoup d'autres membres motivés qui peuvent copier des tutos ou des docs anglais et les traduire en français et enrichir la doc fedora-fr

qu'en pensez-vous ??
Pour ma pat je pense que si tu ne t inscris que pour distiller de la propagande politique sur un site dédié à l'informatique et à Fedora, tu t'es trompé .

Tu as le droit d'avoir toutes les opinions que tu veux, encore faut-il les exprimer dans des endroits prévus pour. Ce n'est pas le cas ici.
Le principe du wiki sur fedora-fr est de proposer une documentation sérieuse et contrôlée.
Pour ubuntu-fr, le but est apparemment de proposer du volume d'information.
Quand tu dis que Fedora est une Ubuntu bleue, j'espere que c'est au niveau interface ou alors de par la simplicité d'installation que tu parles ?! (openSuse est une Ubuntu verte ??? moi dans ce cas je dirai qu'Ubuntu est une openSuse marron .... bref )

Je crois que concernant les wikis, la différence est une fois de plus dans l'objectif que se sont donnés ces 2 projets ... c'est comme pour Fedora et Ubuntu, l'objectif diffère ...
C'est pour ça qu'il existe d'autres projet comme paquet Fedora du jour ou encore Astuce Fedora du week-end qui présentent des logiciels de manière assez succincte, visant plus la découverte de nouveaux logiciel qu'une réelle documentation. Il y a aussi Fedora | Paris pour tout ce qui est rencontre autour de la gastronomie entre personnes de la communauté Fedora ... et je sais que j'en oublie !

Bref tout ca pour te dire que la vision n'est pas la même ... maintenant si tu penses que la documentation de Fedora est pauvre ... ce n'est pas ce que les autres communauté de Fedora pensent visiblement ...
Slobberbone, je parlais exactement de la simplicité d'installation et d'utilisation en parlant de ubuntu bleue.
mais à propos de la documentation c'est vrai que La Doc de ubuntu est très grande, elle prend en compte tout ce qui est dans Ubuntu, dans Gnome, dans des applications libres et propriétaires, et on y trouvera peut être des tutos php mysql bientôt 🙂

Et c'est ça qui marche maintenant, une documentation bien illustrées avec des screenshots où on trouve tout ce qui peut être utilisé avec la distro, parce que la quantités d'utilisateurs débutant est majeure maintenant sur les sites Linux...
Et donc, on compte beaucoup sur la documentation.

La Doc Fedora n'est pas pauvre du tout, elle contient l'éssentiel, et c'est très bien rédigé et expliqué, mais elle manquen à mon avis des articles d'application des paquets ou des méthodes de travail, ou du pratique, ou même les méthodes de dépannages les plus fréquentes.
Et ça peut se faire juste en simplifiant la contribution et en accélérant le passage à l'action pour les motivés .
beh je dirais qu'il vaut mieux une documentation concise et une recherche dans un forum qu'une documentation ou l'on se perd tellement il y a de "bruits".
Bon, peut être que vous avez raison 🙂
mais j'insiste sur les problèmes qui se posent souvents sur les forums, il faudrais rédiger des tutos de dépannages ou bien des HowTos une fois pour toutes dans la documentation.
Salut.

A toi de participer maintenant 😉

++